Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 prend en charge les lecteurs de disquette 5.25 pouces
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 prend en charge les lecteurs de disquette 5.25 pouces

Windows 11 incarne la vision moderne de Windows. Son moteur propose de nombreuses nouveautés mais il est difficile d’oublier le passé et de ne plus assurer la prise en charge de vieux matériels.

Ce système d’exploitation a débuté son déploiement en octobre 2021. Doucement mais surement sa disponibilité s’améliore. Il s’adresse à tous les PC modernes en raison de certaines exigences matérielles. En effet Windows 11 ne peut pas être installé sur tous ordinateurs Windows 10. Sa configuration système requise rend obsolète certains d’entre eux, les plus âgés. Ce choix est un sujet assez brulant car il pousse d’un coté à l’achat tandis que de l’autre les tests montrent que les plus anciens PC Windows 10 ne rencontrent pas de difficultés particulières pour l’exécuter.

Windows 11 et les disquettes 5.25 pouces

Une récente vidéo vient remettre un peu d’huile sur le feu. II s’avère que Windows 11 est parfaitement capable de prendre en charge les très anciens lecteurs de disque. Nous parlons des disquettes souple au format 5.25 pouces. Leur contenu peut être lu sans problème. D’un certain point de vue ce n’est pas une surprise. Le support des anciens périphériques est une nécessité pour des raisons évidentes de compatibilité. Cette découverte est cependant souriante car peu de gens utilisent encore ce type de support de stockage surtout à ce format.

Cette vidéo confirme une nouvelle fois que Windows 11 n’est pas un système d’exploitation exclusivement destiné au nouveau matériel. Va-t-elle relancer le débat sur ses exigences matérielles ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*