Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, prudence autour des nouveautés du canal Dev, explications
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, prudence autour des nouveautés du canal Dev, explications

La dernière Preview de Windows 11, la build 22557 introduit de nombreuses nouveautés. En parallèle Microsoft propose des optimisations et des améliorations en particulier au niveau de l’interface.

Tout ce contenu est à la une depuis plusieurs jours car la liste est longue et pleine de surprise. Cette effervescence est également une bonne chose car elle confirme les récentes déclaration de Microsoft. Windows 11 va évoluer à un rythme beaucoup plus rapide.

Il faut malheureusement prendre un peu de recul face à tout ce contenu. Microsoft rappelle que la publication de Windows 11 Build 22557 a été faite dans le cadre du programme Windows Insider et surtout au travers du canal DEV. Cela veut dire que toutes les fonctionnalités testées n’ont pour le moment aucun calendrier précis. De plus il n’est pas certains qu’elles trouveront toutes leurs chemins vers le grand public.

Windows 11 et le canal DEV

Le canal DEV est un terrain d’expérimentation. C’est un service, un outil permettant d’aider Microsoft à tester différentes idées. Il n’y a aucune garantie et aucune certitude sur leur avenir. La firme ajoute

“Le canal DEV reçoit des builds qui représentent un travail de longue haleine de la part de nos ingénieurs. Elles s’accompagnent de fonctionnalités et d’expériences qui pourraient ne jamais être publiées lorsque nous essayons différents concepts et obtenons des commentaires. Il est important de se rappeler que les builds que nous publions sur le canal de développement ne doivent pas être considérées comme des versions spécifiques de Windows. Les fonctionnalités incluses peuvent changer au fil du temps, être supprimées ou remplacées ou encore ne jamais être publiées au-delà du programme Windows Insiders.”

Et précise

“Ce ne sont pas toujours des versions stables, et parfois vous verrez des problèmes qui bloquent des activités clés ou nécessitent des solutions de contournement. Il est important de vous assurer de lire les problèmes connus répertoriés dans nos articles de blog car nous documentons bon nombre de ces problèmes.”

Enfin soulignons tout de même qu’une grande partie de ce contenu a tout de même l’objectif de rejoindre le grand public. Cela peut demander par contre du temps.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*