Windows 11

Windows 11, sa progression s’accélère chez les joueurs

Les dernières statistiques de la plateforme Steam de Valve dévoilent une belle progression de Windows 11. Le système d’exploitation gagne du terrain au niveau mondial en particulier sur le segment du gaming.

Sa progression en novembre 2022 est dynamique puisqu’elle atteint les 4,61%. Elle n’est cependant par encore suffisante pour inquiéter Windows 10. Cet environnement reste aujourd’hui le choix numéro un avec une part de marché de 65.6%. En clair plus de 6 PCs gaming sur 10 disposant du client Steam fonctionnent sous cet OS. La présence de Windows 11 s’approche de 28% tandis que le troisième choix est Windows 7 64-bits (1,88%).

Il est probable que la sortie de Windows 11 22H2 participe à l’amélioration de son taux d’adoption. De plus cette importante mise à jour propose des optimisations de performance et de nouveaux goodies destinés aux joueurs.

Son déploiement est toujours en cours tandis que sa disponibilité ne cesse de s’améliorer. En octobre dernier Microsoft expliquait

Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11 22H2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil peut rencontrer un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une restriction pour ne pas proposer la mise à jour jusqu’à ce que ce problème soit résolu.

Vous pouvez-vous rendre dans Paramètres > Windows Update pour vérifier la présence ou non de cette mise à jour. Son téléchargement et son installation demandent une intervention manuelle.

Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page