Windows 11

Windows 11, sans le vouloir Microsoft dévoile les avantages d’un compte local

En mettant en avant le compte en ligne

Microsoft souhaite que les utilisateurs de Windows 11 privilégient l’utilisation d’un compte en ligne, bien que l’option d’un compte local reste disponible. Dans ses explications, la firme révèle involontairement les avantages de ce dernier.

Depuis son lancement, Windows 11 a évolué grâce à diverses nouveautés, améliorations et changements. Certaines de ces modifications ont concerné le processus d’installation, visant à encourager les utilisateurs à adopter un compte en ligne. Selon le géant technologique, créer un compte en ligne offrirait la meilleure expérience utilisateur possible.

Un compte Microsoft présente plusieurs avantages, notamment si vous utilisez fréquemment les outils et services de l’entreprise. Il permet de connecter le PC à ses services cloud, de synchroniser des fichiers sur plusieurs appareils et de synchroniser les paramètres sur différents PC. Cependant, en mettant en avant ces avantages, Redmond met aussi en lumière, sans le vouloir, les points forts d’un compte local.

Les avantages d’un compte local incluent :

  • Il est créé directement sur l’appareil.
  • Aucune connexion Internet n’est nécessaire pour se connecter.
  • Il est indépendant des autres services et n’est pas lié au cloud.
  • Il ne nécessite pas d’adresse e-mail.

Il est intéressant de noter que Microsoft fournit un document d’assistance expliquant comment passer d’un compte Microsoft à un compte local. Toutefois, ce document ne propose pas de solution pour configurer un PC directement avec un compte local. Vous pouvez soit configurer le PC avec un compte Microsoft, puis passer à un compte local, soit simplement utiliser un compte Microsoft.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 commentaires

  1. La réponse est non ! Jamais j’adopterai un compte Microsoft pour Windows 11 !!

    De plus, il est hors de question de passer un compte local vers un compte Microsoft si Microsoft cherche à inciter tout le monde ! C’est non !

    1. Ben ce n’est pas comme si Androïde demandait un compte (pour pouvoir installer les applis du store, auvegarder le répertoire, agenda…), ni Google, ni iPhone, ni ChatGPT, ça non!
      Et Windows qui ne marche bien qu’une version sur deux, ça oui alors!
      on était plus peinard du temps de Néanderthal, hein, même si la fumée du feu dans la caverne piquait un peu les yeux :o)

      Perso, j’aime bien créer un compte local, pour que le “nom” de mon profil corresponde à ce que JE veux, puis, une fois installé, je me connecte à mon compte Windows, et non, la NSA, FBI, DGSE, Gendarmerie… ne sonnent pas à ma porte ;o)

  2. Il est hors de question de passer d’un compte local à un compte Microsoft si c’est pour taper le mot de passe à l’allumage du PC !!!

    1. On peut mettre un simple code pin sur 4 chiffres… Je suppose que vous ne protégez pas non plus votre smartphone et que tout le monde peut y accéder sans code ? 🙂

      1. Mêlez-vous de vos affaires pour commencer.

        1. Je refuse de changer de compte local en compte Microsoft si c’est le mot de passe à saisir à chaque démarrage. Et encore moins le code Pin.
        2. Votre sourire n’est pas sincère, je vous demanderai de vous mêler de vos affaire au lieu de vérifier si je protège mon smartphone, imbécile !
        3. Je suppose que vous intervenez dans aucune raison pour soi disant créer un code à 4 chiffre ? Vous êtes complètement taré, et ça se voit.

  3. Si vous venez sur ce site, c’est que vous êtes tant soit peu des geeks ou des personnes qui connaissent l’environnement de Windows et que vous savez outrepasser le compte en ligne et toutes les autres saloperies. De ce fait ce que vous dites est useless, pas besoin de rager sur Windows. Sauf si bien sûr si vous faites partie des utilisateurs lamba qui pourrait certainement expliquer cela 🙂

  4. bonjour, idem pour moi, un compte obligatoire et une connexion obligatoire lol jamais …ont ne peut pas installer manuellement les pilotes, entre autres carte graphique qui s’installe automatiquement et qui n’est pas le dernier pilote….. Windows n’est pas Android lol

    1. On peut tout à fait installer des pilotes à la main…
      Microsoft installe des pilotes automatiquement, mais rien n’empêche de le faire manuellement….

  5. Il y a une technique pour passer la création d’un compte Microsoft et démarrer avec un compte local. Il faut que sur un autre ordinateur vous installer Rufus et que vous ayez une clé USB. Rufus sert a mettre des Windows sur des clés USB. Et dans Rufus il y a une option qui permet d’enlever la création d’un compte Microsoft. Après démarre le pc sur la clé USB puis on ne met pas de connexion internet et la Windows vous crée un compte local.

  6. Bonjour, ok pour Rufus, j’ai déjà testé ce soft qui est un petite pépite mais, certains ont eu des messages d’erreur sur l’ordinateur Windows 11 qui utilisent un compte local….

  7. Le compte MS est très pratique lorsque l’on change de PC. Il permet de retrouver sa config windows, les logiciels MS sont automatiquement réinstallés comme sur l’ancienne config. Je ne comprends pas trop ce que craignent les gens qui veulent absolument passer par un compte local ? D’être tracé ? Bah dans ce cas n’utilisez pas internet, pas de cb ni de smartphone ^^

    1. Si vous êtes grand voyageur loin des sentiers battues , donc sans possibilité de connexion internet et que vous voulez par exemple faire un journal de voyage ou travailler un peux les photos que vous venez de sauvegarder , un compte local vous le permettra pas un compte micro$oft qui demande une connexion internet pour fonctionner.
      Plus micro$oft insistera pour rendre obligatoire un compte cro$oft , plus les gens seront tenter de passer a des alternatives libre qui offres les mêmes services avec des installations et des mises a jours plus facile avec moins de redémarrage obligatoire et ne demandant pas la dernière machine a la mode comme cela est le cas pour W12.

      Micro$oft prend le même chemin qu’Apple , faire de l’informatique une informatique élitiste.

    2. Au contraire, je refuse de passer à un compte Microsoft. Et si t’es content de sourier comme une merde à demander de ne pas utiliser internet, de carte bancaire et de smartphone ? Pense à revoir ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page