Microsoft continue de travailler sur l’esthétique de Windows 11 en particulier sur sa cohérence. La nouvelle build 26220.6772, publiée dans le canal Dev du programme Insider propose justement une mise à jour dans ce sens. Il vise le mode sombre.
Jusqu’ici, le thème sombre de Windows souffrait d’un problème de cohérence. Si certaines parties du système adoptaient bien cette palette de couleurs, d’autres restaient désespérément claires.
Désormais, les boîtes de dialogue liées aux actions de copie, de déplacement ou de suppression de fichiers s’accordent enfin avec le mode sombre du système. Les menus contextuels, barres de progression, fenêtres de sélection de fichiers et messages de confirmation affichent aussi un design sombre harmonisé.
Microsoft peaufine également la disposition et le comportement des menus. Tout ceci concerne principalement L’explorateur de fichiers victime de contrastes incohérents.
Ces ajustements répondent à des critiques récurrentes. Lors de l’introduction du mode sombre, de nombreux éléments hérités de versions antérieures de Windows sont restés en l’état. Ils marquent une donc avancée mais le travail n’est pas terminé car certains composants comme la fenêtre “Exécuter”, certaines boîtes de propriétés ou portions du Panneau de configuration n’ont pas encore été mis à jour.
A noter que Windows 11 build 26220.6772 propose quelques nouveautés et correctifs. vous trouverez tous les détails dans notre actualité dédiée : Windows 11 build 26220.6772 débarque, quoi de neuf ? Microsoft dit adieu aux comptes locaux








[ Windows 11 se refait une beauté : le mode vampire devient plus
fatiguant ]
Fixed.