Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 SE, une édition pour les PC à petits prix ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11 SE, une édition pour les PC à petits prix ?

Selon un rapport une version spéciale de Windows 11 est développement. Microsoft travaille sur une édition destinée aux appareils à petit prix. L’OS trouverait sa place dans le prochain ordinateur portable Surface de la marque visant le secteur de l’éducation.

Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur cette édition particulière de Windows 11. Aux regards du marché visé l’objectif est probablement de proposer un environnement optimisé pour assurer de bonne performance sur des configurations de faible puissance.

La situation est souriante car les exigences actuelles de Windows 11 ont rendu des millions d’ordinateurs « puissants » obsolètes.  De coup si l’information se vérifie, la démarche est de développer une édition spéciale pour être « présent » sur certains segments particuliers comme celui de l’éducation ou les tarifs doivent être maitrisés.

Windows 11 SE, un lancement d’ici la fin de l’année ?

Le nom « potentiel » de cette édition serait « Windows 11 SE ». Attention il n’y a rien d’officiel. Il se dit que cette appellation serait sur envisagée par la firme. Ce SE n’aurait naturellement rien à voir avec celui de Windows 98. A l’époque il s’agissait de la contraction de « Second Edition ».  Il est possible que SE soit la contraction de Student Edition

Le lancement est possible d’ici la fin de l’année. Il pourrait se faire à l’occasion de l’annonce d’un nouvel ordinateur Surface pensé pour les étudiants. Il devrait également trouver son chemin vers le catalogue de partenaires. Du coup Windows 11 SE serait un outil stratégique pour se repositionner sur le marché de l’éducation ou les Chromebooks de Google sont présents.

Microsoft n’a rien confirmé pour le moment…prudence donc.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Live Tiles Anywhere - Windows 11

Windows 11, les vignettes dynamiques vous manquent ? Solution !

Live Tiles Anywhere sous Windows 11 permet le retour des vignettes dynamiques. Elles peuvent s’afficher à différents endroits.

WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.