Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 s’enrichit, tout savoir sur Teams Chat !
Windows 11 et l'application Teams Chat
Windows 11 et l'application Teams Chat

Windows 11 s’enrichit, tout savoir sur Teams Chat !

Windows 11 s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité de communication avec l’arrivée de Teams Chat. Elle permet d’être en contact rapidement avec ses amis et sa famille, à l’aide de Microsoft Teams.

Lors de la présentation officielle de Windows 11, Microsoft l’avait annoncé. L’application Chat de Teams se déploie au travers du programme Windows Insider sur les PC Windows 11.

Windows 11 et l'application Teams Chat

Windows 11 et l’application Teams Chat

Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre des tâches. L’objectif est de proposer une solution native de visioconférence et de chat. La communication est assurée avec n’importe quel autre appareil où Microsoft Teams est installé. Cela va d’un PC de bureau à un mobile en passant par un simple navigateur Web.

Le déploiement est progressif. En clair l’application fait son apparition par étape. Il en est de même pour ses fonctionnalités. Dans cette première Preview, il est possible de se connecter, d’ajouter des contacts et de se connecter via des discussions individuelles et de groupe. Au cours des prochaines semaines, les appels audio et vidéo seront possibles ainsi que les réunions, le partage d’écran et bien d’autres choses. Il est important de souligner que l’installation de cette nouveauté nécessite un redémarrage du PC afin que les changements prennent effets.

Windows 11 et Teams Chat

Le lancement se résume à un simple clic sur l’icône « chat ». Il existe également un raccourci clavier, WIN+C. En un coup d’œil, il est possible de voir les conversations individuelles et de groupe les plus récentes tout en étant en mesure de répondre ou de démarrer une nouvelle conversation ou un appel.

Teams Chat, notification d'appel

Si une personne prend contact, une notification fait son apparition. Elle permet de répondre. Il est aussi prévu des options pour accepter ou refuser des appels et de choisir entre prendre en audio ou avec la vidéo.

Microsoft explique que l’ajout de contacts peut se faire via une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

“Vous n’aurez pas besoin de demander à vos amis et à votre famille des codes spéciaux pour vous connecter avec eux. Envoyez simplement un message à leur adresse e-mail ou à leur numéro de téléphone et s’ils n’utilisent pas déjà Teams, ils recevront votre message par e-mail ou SMS avec une invitation à rejoindre le réseau Teams s’ils le souhaitent.”

Windows 11 et l'application Teams Chat

Si vous avez utilisé Skype ou Outlook avec un compte Microsoft il est possible de synchroniser les contacts. Il en est de même avec les contacts d’un smartphone. Il est nécessaire d’installer l’application mobile Teams et d’activer la synchronisation. Pour inviter d’autres personnes à un chat de groupe ou à un appel vidéo l’opération se résume à un lien. Il faut simplement l’envoyer ou le partager par e-mail, peu importe si Teams est installé ou non.

L’expérience est pensée pour tirer parti des fonctionnalités multitâche de Windows 11 afin d’avoir des communications plus riches. Il est prévu le partage de l’écran ou de n’importe quelle fenêtre, d’autoriser le copier-coller sur différentes applications dans les conversations et les réunions ou encore le glisser-déposer pour partager des photos, des vidéos et d’autres fichiers instantanément avec d’autres personnes.

Windows 11 et l'application Teams Chat

Enfin cette première Preview s’accompagne de quelques limitations. L’expérience n’est disponible qu’en anglais (États-Unis) pour le moment. Le mode hors connexion n’est pas pris en charge. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Elles seront proposées progressivement dans les semaines à venir.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. MSN Messenger a changé de nom pour Skype dans les années fin 90 maintenant Skype change pour Team chat !! au gout du jour en fait

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 et sa nouvelle interface, Microsoft explique ses choix

Windows 11 propose une importante refonte de l’interface utilisateur. De nombreux choix, ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, le « glisser-déposer » disparait et le mécontentement est là !

Windows 11 sera disponible à l’automne prochain. Comme toutes les nouvelles versions ...

Windows 11

Windows 11 Build 22000.100 se déploie, la liste des nouveautés

Microsoft propose une nouvelle version de Windows 11, la Build 22000.100. Disponible ...