Windows 11

Windows 11 s’enrichit, tout savoir sur Teams Chat !

Windows 11 s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité de communication avec l’arrivée de Teams Chat. Elle permet d’être en contact rapidement avec ses amis et sa famille, à l’aide de Microsoft Teams.

Lors de la présentation officielle de Windows 11, Microsoft l’avait annoncé. L’application Chat de Teams se déploie au travers du programme Windows Insider sur les PC Windows 11.

Windows 11 et l’application Teams Chat

Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre des tâches. L’objectif est de proposer une solution native de visioconférence et de chat. La communication est assurée avec n’importe quel autre appareil où Microsoft Teams est installé. Cela va d’un PC de bureau à un mobile en passant par un simple navigateur Web.

Le déploiement est progressif. En clair l’application fait son apparition par étape. Il en est de même pour ses fonctionnalités. Dans cette première Preview, il est possible de se connecter, d’ajouter des contacts et de se connecter via des discussions individuelles et de groupe. Au cours des prochaines semaines, les appels audio et vidéo seront possibles ainsi que les réunions, le partage d’écran et bien d’autres choses. Il est important de souligner que l’installation de cette nouveauté nécessite un redémarrage du PC afin que les changements prennent effets.

Windows 11 et Teams Chat

Le lancement se résume à un simple clic sur l’icône « chat ». Il existe également un raccourci clavier, WIN+C. En un coup d’œil, il est possible de voir les conversations individuelles et de groupe les plus récentes tout en étant en mesure de répondre ou de démarrer une nouvelle conversation ou un appel.

Si une personne prend contact, une notification fait son apparition. Elle permet de répondre. Il est aussi prévu des options pour accepter ou refuser des appels et de choisir entre prendre en audio ou avec la vidéo.

Microsoft explique que l’ajout de contacts peut se faire via une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

“Vous n’aurez pas besoin de demander à vos amis et à votre famille des codes spéciaux pour vous connecter avec eux. Envoyez simplement un message à leur adresse e-mail ou à leur numéro de téléphone et s’ils n’utilisent pas déjà Teams, ils recevront votre message par e-mail ou SMS avec une invitation à rejoindre le réseau Teams s’ils le souhaitent.”

Si vous avez utilisé Skype ou Outlook avec un compte Microsoft il est possible de synchroniser les contacts. Il en est de même avec les contacts d’un smartphone. Il est nécessaire d’installer l’application mobile Teams et d’activer la synchronisation. Pour inviter d’autres personnes à un chat de groupe ou à un appel vidéo l’opération se résume à un lien. Il faut simplement l’envoyer ou le partager par e-mail, peu importe si Teams est installé ou non.

L’expérience est pensée pour tirer parti des fonctionnalités multitâche de Windows 11 afin d’avoir des communications plus riches. Il est prévu le partage de l’écran ou de n’importe quelle fenêtre, d’autoriser le copier-coller sur différentes applications dans les conversations et les réunions ou encore le glisser-déposer pour partager des photos, des vidéos et d’autres fichiers instantanément avec d’autres personnes.

Enfin cette première Preview s’accompagne de quelques limitations. L’expérience n’est disponible qu’en anglais (États-Unis) pour le moment. Le mode hors connexion n’est pas pris en charge. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Elles seront proposées progressivement dans les semaines à venir.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024

Core i9 285K, un monstre se prépare ? Que savons-nous ?

Une fuite dévoile des détails intrigants sur la prochaine gamme de processeurs de bureau d’Intel,… Lire d'avantage

03/05/2024

SilverStone présente le XE360-TR5, un Watercooling AIO pour processeur Ryzen Threadripper 7000 series

SilverStone propose au travers du XE360-TR5, un watercooling AIO pour les processeurs Ryzen Threadripper 7000… Lire d'avantage

02/05/2024

AMD fête ses 55 ans, l’IA en action

Le 1er mai 2024 a été un jour un peu particulier pour AMD. La firme… Lire d'avantage

02/05/2024

Le Ryzen 9 7900X3D dégringole sous la barre des 330 $

Le Ryzen 9 7900X3D chute sous la barre des 330 $. Ce processeur pour joueur… Lire d'avantage

02/05/2024