Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 sera capable d’exécuter les applications Android (MAJ)
Windows 11 et les applications Android
Windows 11 et les applications Android

Windows 11 sera capable d’exécuter les applications Android (MAJ)

Windows 11 va permettre à Microsoft de se rapprocher du monde mobile en particulier de l’écosystème Android. Le système d’exploitation sera capable d’exécuter en natif les applications de cet OS.

Si Windows 10 mobile a été un échec, le monde de la mobilité n’est pas pour autant abandonné par Microsoft. Les enjeux sont importants pour ne par dire cruciaux. Depuis plusieurs années le bon vieux PC est délaissé lors de taches courantes. Il faut dire qu’un smartphone ou une tablette se montrent tout aussi efficaces pour surfer, regarder une vidéo, écouteur de la musique, écrire et lire des mails ou faire de la bureautique légère.

Microsoft est conscient que sa plateforme Windows n’est désormais plus l’environnement favoris pour de nombreux usages connectés. C’est probablement l’une des raisons qui poussent le géant à proposer de nouvelles approches afin de renforcer la popularité de son système d’exploitation dans le domaine de la mobilité. Dans ce but Windows 11 va étre capable d’exécuter des applications Android en mode natif.

Ces dernières seront proposées via le Microsoft Store (processus de téléchargement via Amazon Appstore). En d’autres termes, Microsoft va intégrer Amazon Appstore, déjà disponible sur Android, à Windows 11, afin de facilement le téléchargement des applications à partir d’un PC.

Windows 11, un lancement à l’automne

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 de Microsoft

Pour le moment ce dossier «Android » est encore vague, Microsoft n’est pas entrée dans les détails. Nous ne savons pas encore comment tout ceci va fonctionner mais il a été promis qiue des informations seront prochainement partagées.

Panos Panay, directeur des produits Windows a précisé

“Nous sommes également enthousiastes d’annoncer que nous apportons la prise en charge des applications Android à Windows pour la première fois. À partir de cette année, les gens pourront découvrir les applications Android dans le Microsoft Store et les télécharger via l’Amazon Appstore – imaginez enregistrer et publier une vidéo à partir de TikTok ou utiliser Khan Academy Kids pour un apprentissage virtuel directement depuis votre PC. Nous aurons plus à partager sur cette expérience dans les prochains mois.”

Windows 11 devrait être lancé à l’automne tandis qu’une première version Preview est attendue dans les prochains jours au travers d’un programme Windows Insiders.

MAJ le 28/06/2021 à 15h : Microsoft va s’appuyer sur l’émulation afin de propose en environnement capable de faire fonctionner une application Android. La technologie utilisée est signée Intel (Bridge). Sa mission sera de faire tourner un logiciel Android pensé et développé pour un processeur ARM sur un CPU x64

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Émulation android donc performance médiocre, dommage, mais cela m’aurait étonné sinon.A voire, on sera vite fixé.Pour le reste, j’espère que Windows sera plus stable et meilleur que Windows 10 et qu’il deviendra mon futur vrai remplaçant de Windows 7.
    Par contre on va les premiers retours avant de se lancer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 et les applications Android

Windows 11 et Android, les applications seront compatibles avec Alt + Tab et le presse papier !

Microsoft propose quelques informations sur la prise en charge des applications Android par Windows 11. Elle sera "transparente".

Windows 11 et l'utilitaire StartAllBack

Windows 11, comment retrouver le Menu démarrer de Windows 10 ?

Windows 11 introduit de nombreux changements. L’un des plus importants concerne la ...

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22483 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22483. Elle débarque sur le canal DEV du programme Insider.