Windows 11

Windows 11, son menu démarrer doit devenir génial

Il n'offre donc pas encore l'expérience souhaitée ?

Après une pause à l’occasion des fêtes de fin d’année, le programme Windows Insider va reprendre son activité. D’ici quelques jours de nouvelles builds de Windows 11 seront publiées avec espérons-le des surprises et des nouveautés.

En attendant la firme promet que des changements vont être apportés à l’un des éléments essentiels de l’interface du système d’exploitation, le menu démarrer. Cette promesse est signée par le nouveau chef de l’équipe Windows et Web Experiences, Mikhail Parakhin. Elle le résultat d’une demande de Mark Szili postée sur X (anciennement Twitter)

S’il vous plaît, corrigez simplement le menu Démarrer afin que je puisse faire défiler toutes les applications sans un clic supplémentaire sur « toutes les applications.

Mikhail Parakhin a répondu sur son compte X

C’est tellement vrai ! Ça m’énerve au plus haut point aussi. Poussons l’équipe  – nous devons faire en sorte que le menu Démarrer soit à nouveau génial.

Windows 11, le menu démarrer doit redevenir génial

Cette réponse a rapidement fait parler d’elle pour deux raisons. La première est que si le clic supplémentaire pour avoir accès à toutes les applications agace aussi le chef de l’équipe il est fort probable qu’une solution va-t-être proposée.

L’autre raison est que Microsoft reconnait que le menu Démarrer n’est pas encore « génial » et que des améliorations sont nécessaires pour qu’il le devienne. Ceci suppose qu’un important travail va être apporté afin d’améliorer son expérience globale. Les prochaines builds publiés dans le cadre du programme Windows Insider devraient apporter un début de réponse.

Plusieurs rapports annoncent que le premier rendez-vous autour de Windows 11 est prévu au premier trimestre 2024 avec la publication de la mise à jour Moment 5.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. Disons qu’après avoir bien galéré avec une barre des tâches pas du tout fonctionnelle, un menu démarrer qui manque d’ergonomie et de versatilité, on s’est retrouvé en obligation d’utiliser une application tierce. Bon, finalement, je ne regrette pas d’être passée par StartAllBack car ça me permet de travailler efficacement (la base pour un OS, non ?) et même s’il y a des améliorations de ce côté-là par Microsoft, je ne pense pas m’en passer ! Pour le reste, j’ai décidé d’investir dans une machine plus petite et nomade … sous Linux … car au bout d’un moment, faut qu’on arrête de prendre les « clients » pour des c**s !!!

  2. A force de mettre des raccourcis un peu partout, pas trop besoin d’utiliser le menu.
    Ce que j’attends, surtout, c’est de pouvoir remettre la barre d’outil et le menu en haut de mon écran !!!
    Je suis resté sur Win10 sur mon PC perso uniquement à cause de ça, tellement ça m’énerve d’être contraint et forcé dans l’utilisation que je veux en faire.

  3. Pour les nostalgiques comme moi, Il est possible de retrouver un menu a l’ancienne avec les deux utils StartAllBack pour sa partie barre des taches/explorer couplé a Classic start menu pour la partie menu 🙂

  4. bonjour
    on peut choisir l’emplacement dans Windows 11.
    gauche centre ou droite.
    c’est dans les paramètres de la barre des tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page