Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, tout est au vert selon Microsoft
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, tout est au vert selon Microsoft

A l’occasion de la publication de ses résultats, Microsoft a fait l’éloge de Windows 11. Le big boss du groupe, Satya Nadella a tenté de rassurer tout en expliquant que le système d’exploitation ne cesse d’augmenter sa part de marché.

Satya Nadella a révélé que malgré le changement de tendances sur le marché des PC, les ventes totales restent supérieures aux niveaux d’avant la pandémie. Grâce à Windows Microsoft profite de ce dynamisme au travers des ventes de nouveaux ordinateurs.

Malgré l’évolution du marché des PC au cours du trimestre, nous continuons de voir plus de PC expédiés qu’avant la pandémie, et nous prenons des parts. Nous constatons une utilisation mensuelle plus élevée des applications Windows 11, avec une augmentation du temps consacré au travail créatif, à la collaboration, aux jeux, aux médias et à l’écriture de code. Les gens comptent sur le PC pour ses capacités de productivité uniques, ses expériences interactives riches et pour rester connecté.

Nous apprenons que l’adoption d’Azure Virtual Desktop et de Windows 365 s’améliore en particulier face à la même période l’année dernière.

Nous transformons la façon dont Windows est expérimenté et géré avec Azure Virtual Desktop et Windows 365. L’utilisation active mensuelle d’Azure Virtual Desktop a augmenté de près de 60 % d’une année sur l’autre. Un an plus tard, nous avons constaté une forte adoption de Windows 365 par les organisations de tous les secteurs.

Enfin le navigateur Microsoft Edge continue de trouver des adeptes et sa part de marché progresse au fil des mois. Basé sur Chromium, il est désormais disponible sur différentes plateformes allant de macOS à Linux en passant par iOS et Android sans oublier naturellement Windows.

Satya Nadella a précisé

Nous nous concentrons sur l’augmentation de notre part et de notre engagement sur Edge, Bing et notre flux de contenu personnalisé Microsoft Start. La consommation quotidienne de contenu dans Start, dans des catégories telles que les actualités, la météo, la finance et le sport, a augmenté de 80% depuis le lancement du service il y a un an. Et Edge continue de gagner des parts de marché à mesure que les consommateurs l’utilisent pour économiser de l’argent grâce à nos fonctions intégrées de comparaison de coupons et de prix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*