Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, tout le monde l’aime…selon Microsoft
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, tout le monde l’aime…selon Microsoft

Windows 11 a atteint sa phase finale de disponibilité. En parallèle sa première mise à jour des fonctionnalités est quasiment terminée.

En effet les dernières builds publiées sur le canal BETA du programme Windows Insider se concentrent exclusivement sur des corrections de bugs et de défaillance. Cette posture pousse à penser que la RTM est toute proche. Cette étape cruciale est espérée d’ici quelques jours. Elle devrait être franchie avant la fin du mois.

En attendant Microsoft dresse un rapide bilan après quelques mois d’existence de Windows 11. Il a été lancé en octobre 2021. Panos Panay, vice-président exécutif et chef de produit chez Redmond a indiqué qu’il était le fruit d’une politique de développement accès sur la qualité. L’un des objectif serait qu’il soit le plus apprécié possible.

Windows 11 fait l’unanimité…c’est par certain

Le pari semble avoir été remporté car il aurait le taux de satisfaction le plus élevé de tous les Windows jusqu’à présent. Panos Panay précise

Je regarde comment les gens utilisent le produit en ce moment et à quel point ils l’aiment. C’est pourquoi nous fabriquons ces produits, nous voulons que les gens aiment ce qu’ils utilisent. Nous n’aimons pas seulement les concevoir, les créer et les fabriquer, nous aimons découvrir nos clients les adopter […] C’est tellement important.

Lors de sa sortie Windows 11 n’a pas fait l’unanimité. L’une des controverses a concerné sa configuration système. Elle a mis sur le bord de la route des millions d’ordinateurs parfaitement opérationnels et capables de le faire tourner dans de bonnes conditions.

Windows 11 21H2 est disponible pour tout le monde, votre PC Windows 10 est-il éligible ?

Tous ces appareils n’ont pas d’autre choix que de s’en tenir à Windows 10. Sa prise en charge est assurée au moins jusqu’en 2025.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

16 plusieurs commentaires

  1. hihihihihi, Microsoft ne veux pas admettre que W11 c’est un échec, tout le monde l’évite, voila le vrai titre

  2. sur quoi se base le vp executif ? le nbre de téléchargement? alors oui. Sur le nombre de pré-installation? alors oui

  3. Et ben, qu’elle mauvaise foi. Même moi qui saute le pas à chaque nouveau Windows installation propre ou mises à jour, ben là je dit non……..je reste sur mon Windows 10 qui est largement mieux et sans bug.

  4. “”Windows 11 21H2 est disponible pour tout le monde, votre PC Windows 10 est-il éligible ?””
    Dispo à condition d’avoir le bon CPU, la puce TMP ,ect…
    De toute façon y’a toujours des failles alors nouveau ou ancien Os ,pfffffff

    • C drôle, j’en ai pas de bug et tout va bien, je trouve Windows 11 très bien. Peut-être que vous ne pouvez pas vous l’offrire car vous avez pas un ordinateur assez fort,mais c pas une raison de le détester .

  5. Le verbiage du gars qui a postulé chez Microsoft pour pouvoir se payer
    un Mac pour ensuite le copier, ce qui illustre toute l’envergure de son
    talent…

  6. Utilisateur déçu

    Win 10 n’était pas terrible … win 11 est vraiment encore pire …

    • Utilisateur déçu

      Comme pour Win 10, pareil sur 11, ne plus pouvoir cacher les fichiers cachés => du moins l’onglet est visible directement là dans “”affichage”” … au moins avec Win 7 il fallait un peu “jongler ” puis y avoir accès ….

    • Utilisateur exagéré

      Et toi t’es encore pire à dire tout le contraire sur Windows 10 et 11 ?

      T’exagères, vraiment.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*