Windows 11

Windows 11, un bug affecte les connexions VPN, solution de contournement

En attendant la publication d'un correctif officiel.

Les PCs sous Windows 11 build 25284 sont victimes d’un bug affectant les connexions VPN. Elles ne fonctionnent plus. La situation est problématique voire critique pour les environnements professionnels puisque la productivité est impactée.

La bonne nouvelle est qu’il est peu probable que cette défaillance concernent le Grand Public. Pourquoi ? Microsoft explique que la plupart des utilisateurs ne seront pas affectés par ce bug. Il affecte les connexions VPN dans un environnement professionnel ou d’entreprise. Pour les connexions VPN « Grand Public » ce bug ne devrait pas être rencontré.

Windows 11 et le bug VPM, solution

Malgré cette précision Redmond met en ligne d’une solution de contournement pour maintenir la productivité des utilisateurs concernés. La firme précise qu’il s’agit d’une solution temporaire en attendant la publication d’un correctif. Il sera nécessaire de la supprimer dès qu’une solution définitive sera disponible.

Concernant cette solution, elle demande de modifier la configuration NetBIOS à partir de l’éditeur de stratégie de groupe. Vous trouverez toutes les explications et les différentes étapes ici : VPN Known Issue Information.

Microsoft précise qu’un correctif est en cours de développement. Nous n’avons cependant aucun calendrier de publication. En général Microsoft publie de nouvelles versions de Windows 11 chaque semaine sur le canal DEV. Il est donc possible que tout ceci prenne fin la semaine prochaine.

Windows 11 build 25284 introduit un important changement. Le module Widgets accueille la première applications tierce. Il s’agit du Widget Facebook permettant de suivre le contenu de Messenger.  Microsoft indique que d’autres widgets de ce type seront mis en ligne dans les semaines et les mois à venir.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • "La situation est problématique voire critique pour les environnements professionnels puisque la productivité est impactée."

    Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de monde à utiliser une version beta en prod, même en environnement pro. ^^

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Unreal Engine 5.4 est disponible avec la promesse du 60 fps

Le moteur Unreal Engine 5 est aujourd’hui sollicité par de nombreux développeurs pour la création… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD prépare des processeurs EPYC 4004 au format AM5 avec et sans 3D V-Cache

Selon un post sur X (anciennement Twitter), AMD travaille sur une nouvelle famille de processeur… Lire d'avantage

24/04/2024

TD500 MAX, Cooler Master propose-t-il le trio ultime pour les joueurs ?

Le TD500 MAX est un boitier gaming équipé en natif d'un Watercooling de 360 et… Lire d'avantage

24/04/2024

Test TD500 MAX de Cooler Master

Test du TD500 MAX, un boitier Tour gaming orienté flux équipé en natif d’un Watercooling… Lire d'avantage

24/04/2024

Ryzen 9000 series, Gigabyte publie de nouveaux BIOS

Après MSI et Asus c’est au tour de Gigabyte de préparer ses cartes mères AM5… Lire d'avantage

24/04/2024

GPU Nvidia haut de gamme, la Chine contourne les restrictions américaines

Selon Reuters, des universités et des instituts de recherche Chinoises contourneraient les restrictions visant les… Lire d'avantage

24/04/2024