Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, un bug rend l’explorateur de fichiers trop gourmand en mémoire vive
Windows 11
Windows 11

Windows 11, un bug rend l’explorateur de fichiers trop gourmand en mémoire vive

Windows 11 est disponible depuis quelques jours et des problèmes apparaissent. Dans certains cas l’explorateur de fichiers est à l’origine d’une surconsommation de mémoire. Le PC se retrouve dans une situation difficile avec une baisse de performance.

Microsoft a mis en ligne Windows 11 le 5 octobre dernier. L’OS est disponible au travers de différents canaux de distribution. Le système d’exploitation s’accompagne de quelques problèmes connus. De son coté Windows 10 peut rencontrer des difficultés a déterminer si le PC est éligible ou non à la mise à niveau gratuite. Depuis peu d’autres soucis font surface dont une défaillance de l’explorateur de fichiers. Plusieurs rapports font état d’une surconsommation de mémoire.

Windows 11, un explorateur trop gourmand

Windows 11

Windows 11

Le problème apparait après l’installation de la mise à niveau vers Windows 11. Des utilisateurs sont victimes de ralentissement s’expliquant par une consommation anormale de mémoire vive. L’explorateur de fichiers est trop gourmand en ressource ce qui a un impact sur les performances du PC et son utilisation. Dans certaines situations la quantité de mémoire vive utilisée dépasse les 90%.  Il n’est pas utile de souligner que dans un tel contexte le PC devient quasiment inexploitable.

Ce problème n’est pas vraiment nouveau. Microsoft est déjà informé de la situation. Lors des tests de Windows 11 au travers du programme Insider cette défaillance a été constatée sur un certain nombre de machine. Un correctif est déjà opérationnel mais Microsoft souhaite le mettre à l’épreuve avant une publication « grand public ». Il faut donc patienter encore un peu…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Je sens venir la version sortie a la va vite comme 8.1 un flop a venir.
    Les bugs qui apparaissent sont connus depuis plus d’un an a l’époque seul différence les coins des fenêtres n’étaient pas arrondis. Wouah 1 ans pour ça.
    Même incohérence dans l’interface de 10 mêmes bugs et le pire certaines fonctions ont disparues.
    Allez, je laisse 1 semaine a MS pour corriger après je migre sur Linux

  2. “Windows 11, un bug rend l’explorateur de fichiers trop gourmand en
    mémoire vive”

    That’s not a bug it’s a feature, remember Windows Vista… 😀

  3. A quoi bon vouloir ressusciter Vista ! , Microsoft a le don du sabordage.

  4. allez les bêta testeur encore au moins 1 ans de version bêta 🤣🤣🤣

  5. Chez moi rien de tel, malgré un ryzen rien de spécial dans les jeux , pas de surconsommation mémoire , pas de ralentissement. Tout est fluide sans bug rien à redire. Aucun programme impacté à la mise à jour.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Live Tiles Anywhere - Windows 11

Windows 11, les vignettes dynamiques vous manquent ? Solution !

Live Tiles Anywhere sous Windows 11 permet le retour des vignettes dynamiques. Elles peuvent s’afficher à différents endroits.

WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.