Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, un nouveau look débarque pour le sélecteur d’applications
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un nouveau look débarque pour le sélecteur d’applications

Windows 11 Build 22563 introduit des changements au niveau de l’interface. Microsoft poursuit les transformations vers un environnement « moderne ». Une modification a été apportée à la fenêtre « comment voulez-vous ouvrir ce fichier ? ».

Cette petite application est très populaire. Elle permet de sélectionner une application à utiliser pour ouvrir un fichier. La mise à jour apporte un design en harmonie avec celui du bureau.

Que ce soit sous Windows 10 ou Windows 11 si un fichier dont l’extension n’est pas connue est ouvert, une fenêtre contextuelle apparaît. Elle propose à l’utilisateur de choisir une application susceptible de prendre en charge ce fichier.

Windows 11 et la fenêtre

Windows 11 et la fenêtre “Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?”

Cette approche est aussi proposée pour modifier le comportement par défaut du système d’exploitation pour un type de fichier particulier. L’opération se faite au travers des Paramètres ou avec l’explorateur de fichiers (clic droit sur le fichier que vous souhaitez modifier).

Windows 11, la transformation de l’interface se poursuit

Ce menu (fenêtre) contextuel s’appuie actuellement sur la conception de Windows 8. Microsoft teste cependant un nouveau design afin d’améliorer la cohérence de l’interface de Windows 11. Les tests sont menés dans le cadre du programme Windows Insider. Ils concernent les PC inscrits sur le canal DEV.

Les changements touchent seulement au look. Les fonctionnalités restent de leurs côtés inchangés. Il est donc possible d’utiliser pour une fois une application particulière ou de valider une préférence. Elle devient alors le comportement par défaut de Windows.

Windows 11 et la fenêtre

Le nouveau look exploite les codes du « Fluent Design » et de « WinUI ». L’ensemble est légèrement plus grand afin d’améliorer la visibilité. Nous avons aussi un meilleur usage de l’espace disponible.

Comme nous l’avons souligné, cette nouveauté est proposée par la dernière Preview publiée par Redmond. Il s’agit de Windows 11 Build 22563. Il est important de souligner que le travail sur l’interface de Windows 11 est loin d’être terminé. De nombreuses parties sont encore sous l’ancien design comme l’outil de sélection de fichiers et les applications intégré de l’Explorateur de fichiers. Tout ce petit monde est toujours au look « Windows 7 » un OS abandonné depuis plusieurs années maintenant.

2 plusieurs commentaires

  1. Pas vraiment de quoi sortir les chiens

  2. woua, et ca fait pas le 20 heures ! quel honte

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*