Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, un nouveau raccourci clavier débarque, WIN + Alt + K
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un nouveau raccourci clavier débarque, WIN + Alt + K

Dans une récente Preview de Windows 11 Microsoft a enrichi la barre des tâches d’une nouvelle icônes. Elle permet de couper et de réactiver rapidement le micro.

Cette nouvelle icône a fait son apparition au début du mois de novembre au travers de la Build 22494. Elle est positionnée sur le côté droit au niveau de la barre d’état système (icônes réseaux, volumes…).

Windows 11, une icone fait son apparition sur la barre des tâches pour couper le Micro en un clic

Windows 11, une icône fait son apparition sur la barre des tâches pour couper le Micro en un clic

Le mode de fonctionnement est très simple. Il suffit de cliquer dessus pour couper immédiatement le micro puis de refaire la même manipulation pour le réactiver.

La version la plus récente de Windows 11 enrichit cette fonctionnalité d’un raccourci clavier. Il permet les mêmes opérations au travers de la combinaison de trois touches, Win + Alt + K. Pour le moment ce raccourci clavier ne fonctionne qu’avec Microsoft Teams. Cette petite mise à jour peut se montrer très pratique dans certaines circonstances. Pour les « experts» du clavier ce WIN + Alt + K peut être aussi rapide que le clic de la souris. Il peut aussi se résumer à une touche si le clavier le permet :).

Windows 11 et le Win + Alt + K

Il ne s’agit pas encore d’une fonctionnalité de Windows 11. Pourquoi ? Elle ne fonctionne que si l’application est prise en charge. En clair cela ne fonctionne qu’avec Microsoft Teams. Nous pourrions dire qu’il s’agit d’une nouveauté Teams et non Windows 11. Sur ce point Microsoft se veut rassurant en soulignant qu’il est prévu le support des applications « tierces ».

Redmond travaille en parallèle sur une autre nouveauté toujours autour de Teams. Elle permettra de partager du contenu dans la réunion Microsoft Teams directement à partir de la barre des tâches. L’objectif est d’améliorer la productivité en court-circuitant les manipulations trop longues sources de déconcentration.

Enfin des tests internes sont en cours autour d’une autre avancée. Il ne s’agit par contre pas de nouveauté mais d’un retour en arrière. La barre de tâches de Windows 11 devrait normalement retrouver sa fonction de « glisser-déposer ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Poua là, vraiment…. je vais directe m’acheter un Windows…
    Je migre tout de suite, je cours….

  2. “Pour le moment ce raccourci clavier ne fonctionne qu’avec Microsoft Teams.”
    Donc la fonctionnalité n’a absolument aucun intérêt ; il existe déjà des logiciels pour affilier une commande à un raccourci clavier ; et il existe aussi une commande pour contrôler le micro.

  3. Ça nécessitait vraiment un article ? Vraiment ?

  4. Un raccourci pour aller vite mais avec 3 touches et 2 mains car win est très loin de k… Je pense que Microsoft recrute chez Facebook ! En plus j’ai plusieurs pc qui ont tous une touche pour couper le son (une seule, qui fonctionne tout le temps et avec toutes les applis.
    Merci Microsoft, je vais rester sous linux…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ultra HD Blu-ray

Windows 11, Alder Lake et Rocket Lake, attention aux lecteurs optiques Blu-Ray

Les PC Intel ALder Lake-S sont victimes d’un bug si un lecteur ...

Console Xbox One S de Microsoft

Consoles Xbox One, c’est la fin, une page se tourne

Une page se tourne, Microsoft se focalise désormais sur ses consoles dites de nouvelles générations, la Xbox One S n’est plus fabriquée depuis des mois.

Application Votre téléphone de Windows 11

Windows 11, l’application Votre Téléphone s’enrichit et s’améliore

Au travers de la Preview Windows 11 build 22533, Microsoft améliore l’application Votre téléphone. L’interface des appels en cours évolue.