Windows 11

Windows 11, un nouvel explorateur de fichiers a été découvert

Microsoft travaille sur une importante mise à jour

Une mise à jour majeure est attendue sous Windows 11. Elle va viser en particulier l’un de ses applications les plus populaires, l’explorateur de fichiers. Microsoft travaille sur des nouveautés afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

L’explorateur de fichiers de Windows a longtemps était délaissé par Microsoft. Les choses ont cependant changé avec la sortie de Windows 11. Une nouvelle version a vu le jour. Elle a permis d’introduire un changement majeur, celui de la prise en charge des onglets. Cette transformation ne semble pas terminée et plein d’autres choses seraient prévus.

Sur Twitter un utilisateur dévoile que Microsoft travaille sur un tout nouveau volet de détails. Il fait déjà partie du contenu d’une build proposée dans le cadre du programme Windows Insiders. Il s’agit de Windows 11 build 25272 disponible au travers du canal Dev.

Windows 11 build 25272, un nouvel explorateur de fichiers est disponible

Par défaut cette nouveauté est cachée mais il est possible de l’activer manuellement. Cela permet d’avoir un premier regard sur les travaux en cours et l’objectif final de Microsoft. À première vue, l’objectif est de faciliter l’obtention d’informations sur leurs fichiers.

Le nouveau volet s’ouvre sur le côté droit de l’interface utilisateur. Il propose des détails tels que l’activité du fichier. Cela comprend les modifications récentes et le nom des personnes qui les a apportés. Cette dernière information est particulièrement utile dans le cadre d’un travail collaboratif. Nous avons aussi les fichiers associés, les conversations associées dans Outlook (où ledit fichier a été joint et envoyé en pièce jointe par mail).

Tout ceci est disponible avec un unique clic de souris dans devoir passer par une nouvelle fenêtre ou une menue propriété. Pour le moment nous n’avons aucun calendrier de publication. La présence de cette nouveauté dans une récente build montre que le dossier est tout de même assez avancé.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. c’est pas un nouvel explorateur, on l’a déjà
    c’est juste une update de ce qu’il y avait à l’époque, le volet de prévisualisation

  2. Il remette l’une des rare fonctions bien de l’explorateur de Windows Vista (et 7 jsp), c’est pas un nouveau explorateur, mais une maj sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page