Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, une importante MAJ se déploie pour Caméra
Windows 11 et la nouvelle application Camera
Windows 11 et la nouvelle application Camera

Windows 11, une importante MAJ se déploie pour Caméra

Microsoft fait évoluer Windows 11 en tant que système d’exploitation tout en apportant des améliorations à ses applications natives. Récemment le logiciel Camera fournie avec Windows 11 a été la cible d’une importante mise à jour.

Le pack d’améliorations déployé apporte une interface utilisateur retravaillée afin de s’aligner à la charte design de l’OS. En parallèle l’application prend en charge la lecture de codes QR et de code-barres. Il est donc recommandé de procéder à sa mise à jour dès que possible pour profiter de ces derniers raffinements.

La note de version indique

L’application Caméra a été mise à jour pour correspondre à la nouvelle apparence de Windows 11. En plus de la prise en charge existante des modes de capture de caméra, de vidéo, de document et de tableau blanc, nous sommes ravis d’introduire également la numérisation de codes QR et de codes-barres.

Windows 11, évolution de Caméra mais pas seulement

Microsoft explique que les utilisateurs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider obtiennent quelques modifications pour Films et TV fournie avec le système d’exploitation. Plus précisément, l’application évolue en version 10.22061. L’un des faits les plus marquants est la prise en charge en native de l’ARM64. Nous avons aussi la prise en charge de la lecture vidéo locale afin de migrer vers Media Player.

Dans le détail la firme explique

  • Prise en charge native d’Arm64 : nous avons amélioré l’expérience Films et TV sur les appareils Arm64. Vous verrez des performances plus rapides et meilleures lorsque vous utilisez l’application.
  • Migration de la lecture vidéo locale vers Media Player : nous migrons des associations de types de fichiers vidéo de Movies & TV vers Media Player. Cette migration n’aura d’impact que sur les types de fichiers déjà associés à Movies & TV et uniquement après avoir ouvert Movies & TV pour la première fois.

Toutes ces améliorations ne sont disponibles qu’au travers du programme Windows Insider. Nous n’avons aucune infirmation sur un possible calendrier de publication pour le Grand Public.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*