Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, une mystérieuse section « durabilité » est découverte
Windows 11 et la section « durabilité » dans Paramétres
Windows 11 et la section « durabilité » dans Paramétres

Windows 11, une mystérieuse section « durabilité » est découverte

Microsoft travaille sur toutes sortes d’améliorations pour Windows 11. Après les  «Wallpaper Stickers » il a été découvert une mystérieuse section nommée « Sustainability ». Elle est située dans l’application Paramètres.

Cette appellation explicite (durabilité en français) laisse deviner sa finalité et son objectif. Microsoft va proposer des informations, des conseils et des recommandations pour optimiser la consommation de la machine et son recyclage en fin de vie.

Une capture d’écran publiée sur Twitter par @thebookisclosed dévoile un premier aperçu de cette nouvelle page.

Windows 11 et la section « durabilité » dans Paramétres

Windows 11 et la section « durabilité » dans Paramétres

Nous avons la possibilité d’avoir des recommandations liées aux économies d’énergie ainsi qu’un menu pour des recommandations plus « avancées ». L’idée est d’autoriser une étude plus poussée « afin de trouver des moyens supplémentaires d’économiser de l’énergie ».

Section « durabilité » de Windows 11, prudence

Tout ceci est intéressant mais attention. Microsoft a récemment rappelé que toutes sortes de nouveautés peuvent être testées. Par contre cela ne veut pas dire que toutes trouveront leur chemin vers le grand public.

Redmond a indiqué

“Les fonctionnalités et les expériences de ces versions pourraient apparaître dans les futures versions de Windows lorsqu’elles seront prêtes. Dans certains cas, ces concepts ne seront jamais proposés, mais en expérimentant davantage, nous pouvons mieux affiner les expériences et fournir des solutions dans Windows qui permettent vraiment à nos clients d’en faire plus.”

Cette section « durabilité » est pour le moment en test. Elle n’a aucune date de sortie. Son développement est à ses débuts et personne ne sait avec certitude si elle sera un jour ou l’autre proposée à monsieur « tout le monde ». Si cela se produit elle passera par la case Windows Insider.

En attendant Microsoft prévoit de proposer la première mise à jour majeure de Windows 11 avant la fin du mois de février. L’une de ses importantes nouveautés concerne la prise en charge des applications Android sur le bureau. Il est aussi prévu des améliorations au niveau de la barre des tâches et d’autres ajustements. La promesse est d’optimiser l’expérience dans son ensemble.

3 plusieurs commentaires

  1. Encore un gros foutage de gueule de Microsoft après voir mis aux
    ordures 80+ % des machines existantes non éligibles à la Windaube 11…

  2. Bonjour, oui c’est étonnant. Microsoft rend incompatible des millions et des millions d’ordinateur avec Windows 11…..et ils pondent un truc pour la durabilité du PC ??? Je pige pas lol

    • Il m’a suffit de refaire une installation à zéro en uefi et maintenant mon pc est compatible alors qu’avant je ne pouvais pas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*