Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, une nouvelle version de Paint se dévoile
Windows 11 - Application MS Paint

Windows 11, une nouvelle version de Paint se dévoile

Windows 11 introduit d’importants changements au niveau de l’interface du bureau. Cette approche va concerner d’autres logiciels de Microsoft. Une récente découverte laisse entendre que cette refonte « moderne » va toucher Paint. Paint est une application très populaire de Windows.

Paint fait partie de l’histoire de Windows. Au fil du temps ce logiciel de dessin a évolué en particulier lors du lancement de Paint 3D. Nous avons observé une sorte de passage de témoin entre les deux versions mais sans que Paint disparaisse vraiment.

L’arrivée de Windows 11 ne change pas grand-chose à cette affaire. Il n’est pas prévu que Paint soit abandonné. Mieux une récente découverte dans des documents marketing publiés par le compte Windows officiel sur Unsplash dévoile qu’une version moderne est en développement. Un premier cliché met en avant un nouveau Paint. L’application peut faire partie des softs natifs de Windows 11 ou être proposée en téléchargement via la Microsoft Store.

Windows 11, un nouveau Paint se dévoile

Application MS Paint

Application MS Paint

La capture d’écran montre un travail sur le design. L’interface se cale sur le style de Windows 11. A cela s’ajoute le support du stylet ce qui est assez logique pour une stratégie sur le long terme.

Concernant le lancement de Windows 11, Microsoft n’a pas proposé de calendrier précis. En clair nous n’avons pas de date autour du coup d’envoi du déploiement « grand public ». Nous savons seulement qu’il aura lieu « plus tard cette année ». Redmond a expliqué

“Windows 11 sera disponible via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles et sur les nouveaux PC à partir de ces vacances. Nous travaillons également avec nos partenaires de vente au détail pour nous assurer que les PC Windows 10 que vous achetez aujourd’hui soient prêts pour la mise à niveau vers Windows 11. La mise à jour « gratuite » commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles cette année et se poursuivra en 2022.”

Depuis cette déclaration plusieurs « Preview » de Windows 11 ont été publiée sur le canal Dev du programme Windows Insider.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.