Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, une option pour masquer la barre des tâches est en préparation
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, une option pour masquer la barre des tâches est en préparation

Nous savons que Microsoft travaille sur beaucoup de nouveautés pour Windows 11. En l’espace de quelques jours les fuites se sont multipliées.

L’une des plus récentes concerne la fameuse barre des tâches. Nous utilisons le terme « fameuse » car les changements qu’elle propose sont loin de faire l’unanimité. Certains choix pde Redmond sont jugés contre-productifs malgré un discourt affirmant le contraire. L’un des exemples est la disparition du « glisser déposer » très populaire.  Nous avons également une barre statique incapable de bouger et de s’adapter aux habitudes de son utilisateur. Ce point est intéressant car en général s’est à la « machine et son logiciel » de s’adapter et non l’inverse. Bref pour revenir à cette fameuse barre des caches nous avons une bonne nouvelle.

Microsoft entrevoit une option afin de la faire disparaitre. Par contre rien n’est parfait. Cette nouveauté est associée au mode tablette. En clair Redmond va apporter un petit changement afin de faire évoluer l’interaction avec la barre des tâches mais seulement si ce mode est activé. L’option indique « Masquer automatiquement la barre des tâches lors de l’utilisation de votre appareil comme tablette ».

Pour le moment nous n’avons aucun autre détail. Nous ne savons pas si un calendrier de publication est prévu.

Windows 11, une mise à jour majeure avant la fin du mois

En attendant Microsoft se prépare à publier la première mise à jour majeure pour Windows 1. Le rendez-vous est prévu afin la fin du mois. Elle va proposer un aperçu grand public de la prise en charge des applications Android par Windows 11. Il sera possible d’exécuter des applications conçues pour le système d’exploitation mobile de Google directement sur le bureau. Jusqu’à présent cette avancée n’était disponible qu’au travers du programme Windows Insiders et avec un nombre limité d’applications.

Concernant cette mise à jour majeure Redmond promet

“Nous apporterons de nouvelles expériences à Windows 11 qui incluent un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 via le Microsoft Store et nos partenariats avec Amazon et Intel, des améliorations de la barre des tâches avec la mise en sourdine et le réactivation des appels, un partage de fenêtre plus facile et l’apport de la météo à la barre des tâches, ainsi que l’introduction de deux nouvelles applications repensées, Notepad et Media Player.”

5 plusieurs commentaires

  1. A quand l’option pour rétrograder Windaube 11 vers Windows 10?

    Faut-il absolument se faire rembourser sa licence OEM pour rétrograder
    vers Windows 10 au risque que l’utilisateur puisse basculer sur une
    distribution Linux en réponse à l’arnaque de la taxe Windaube?

    • Pour ma part c’est Linux et PC d’occasion depuis un bon paquet d’années.
      Au moins y’a zéro surprises puisque les défauts matériels ont bien le temps de remonté avec les gens qui se cassent les dents sur du neuf. Et je ne parle pas des prix (un PC d’occasion ça ne vaut strictement rien).

      Si j’achetais du neuf, ne pas avoir Windows dessus serait LE critère n°1. Cette pratique de vente liée est inadmissible.
      Je ne vois pas en quoi ce serait insurmontable d’avoir un vendeur-technicien qui peut mastériser le PC à l’achat avec surplus pécuniaire pour celui qu veut un Windows dessus et laisser les autres tranquilles (en fait si je vois très bien et ça se passe au niveau de la poche des politiques…).

  2. Il est clair que si vous achetez un de ces nouveaux portables OLED avec windows 11, la barre des tâches va finir en burn-in en moins d’un an !

    • Windows 10 ou n’importe quel autre système d’exploitation ne fera
      pas de miracle concernant le burn-in de la technologie OLED clairement
      inadaptée à un usage bureautique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*