Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, une seule mise à jour des fonctionnalités chaque année
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, une seule mise à jour des fonctionnalités chaque année

A l’image de Windows 10, Windows 11 va évoluer au fil des années. Microsoft travaille déjà sur sa prochaine mise à jour des fonctionnalités. Par contre le planning de publication subit des changements.

Le déploiement de Windows 11 a débuté au début du mois d’octobre. La disponibilité de l’OS se fait par étape avec l’objectif de proposer la mise à jour gratuit à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022. En parallèle, le géant travaille aussi sur la suite. Windows 11 est considéré comme Windows 10 comme un service. Il va donc évoluer au travers de mise à jour des fonctionnalités.

Jusqu’à présent Microsoft publiait deux mises à jour des fonctionnalités par an, l’une au printemps et l’autre à l’automne. Avec désormais la présence de deux « gros OS » (Windows 10 et 11)  Redmond adopte une nouvelle approche . Au lieu de deux mises à jour annuelles nous allons passer une cadence plus lente d’une seule version majeure en 2022.

Windows 11 et sa première mise à jour des fonctionnalités

Selon un récent rapport le fenêtre de publication est déjà actée. Microsoft souhaite publier sa toute première mise à jour des fonctionnalités Windows 11 en octobre prochain. Entre temps la firme continuera d’améliorer et de peaufiner son système d’exploitation. Cette maintenance sera assurer par la publication de mises à jour cumulatives chaque mois.

A ce sujet la firme a expliqué que ce nouveau calendrier va aussi s’appliquer à Windows 10. Les deux systèmes d’exploitation vont se synchroniser avec dans les deux cas une unique mise à jour majeure au cours de la seconde moitié de l’année.

Le géant précise

“Nous allons passer à une nouvelle cadence de publication pour Windows 10 afin de nous aligner sur celle de Windows 11, en ciblant les mises à jour annuelles des fonctionnalités. […] La prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 est prévue pour le second semestre 2022. Nous continuerons à prendre en charge au moins une version de Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025. […] les éditions Home et Pro de la mise à jour de novembre 2021 s’accompagnent de18 mois de maintenance et de support et les éditions Enterprise et Education bénéficient de 30 mois de maintenance et de support à partir d’aujourd’hui.”

Microsoft ne donne aucune date précise concernant la première MAJ des fonctionnalités de Windows 11.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et les PC AMD, l’activation du fTPM pose des problèmes de performance

L’activation du fTPM sur certains PC AMD Windows 11 provoquent des dysfonctionnements dont une chute des performances en gaming.

Windows 11 et l’utilitaire WinRAR 6.1

Windows 11, WinRAR 6.1 débarque avec un prise en charge « complète » du menu contextuel

WinRAR 6.1 prend en charge le menu contextuel de Windows 11. Nous retrouvons des correctifs de bug et Windows XP n'est plus pris en charge.

Windows 11, sa première MAJ des fonctionnalités se nommerait Nickel

Windows 11, des dates apparaissent autour de sa première MAJ majeure « Nickel »

Microsoft va déployer cette année la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Selon les rumeurs son nom de code est Nickel.