Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 va obliger la création d’un compte Microsoft, une solution existe
Windows 11 et la création de compte
Windows 11 et la création de compte

Windows 11 va obliger la création d’un compte Microsoft, une solution existe

Windows 11 22H2 va introduire des nouveautés mais aussi une nouvelle contrainte. Microsoft va rendre nécessaire la création d’un compte en ligne lors de l’installation.

Cette posture n’était auparavant appliquée qu’avec Windows 11 Home. A l’avenir les utilisateurs de Windows 11 Pro seront aussi concernés lors de l’initialisation du système d’exploitation. A noter que Windows 11 Entreprise n’est pas affecté par ce changement.

En clair le processus de configuration de Windows 11 va devenir compliqué puisqu’il sera nécessaire d’entrer des identifiants avant de profiter du bureau. La connexion sera requise durant la phase de configuration au travers de l’OOBE. Microsoft affirme qu’il sera aussi nécessaire d’avoir un accès à Internet.

Windows 11 et la création d'un compte Microsoft

Windows 11 et la création d’un compte Microsoft

L’utilisation d’un compte Microsoft a des avantages comme la configuration automatiquement de OneDrive et la synchronisation des préférences, des paramètres et des données sur les appareils. Cependant tout le monde ne souhaite pas forcement partager ses données avec Microsoft.

Windows 11 Pro et la création d’un compte Microsoft, solution

Cette nouvelle contrainte est apparemment prête afin d’accompagner la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, 22H2. Jusqu’à présent la création d’un compte local lors de la configuration initiale était suffisante avec Windows 11 Pro.

Naturellement cette nouvelle approche ne plait pas à tout le monde et la résistance s’organise. Déjà des solutions sont apparues dont l’une des plus efficaces ne nomme Rufus. Cette utilitaire incontournable permet dans sa dernière version de télécharger et d’installer Windows 11 sans créer de compte Microsoft. De plus vous pourrez aussi contourner toutes les exigences matérielles.

Rufus permet d’installer Windows 11 sur tous les PC même ceux non éligibles

Selon les rumeurs le déploiement de Windows 11 22H2 va débuter à l’automne 2022. Comme le veut la coutume il va se faire par étape. La disponibilité par vague est une solution pour le géant afin de mieux contrôler les installations. En cas de bugs critiques le nombre de victime est limité tandis que des restrictions peuvent être mises en place le temps de trouver une solution au travers d’un correctif.

12 plusieurs commentaires

  1. Windaube 11 as a Sevice…

  2. Aucun compte n’est obligatoire. Au moment de la création du compte. Il suffit de dérouler les options et mettre compte hors ligne

  3. Un compte Microsoft est obligatoire, une connexion Internet est obligatoire, une puce tpm 2 est obligatoire est le secure boot est obligatoire avec Windows 11, tout le monde en fait les frais lors d’une nouvelle installation sauf si ont fait une mise à jour via Windows 10 et Windows update. Heureusement, Rufus est la……

  4. A ce que je sache on est pas encore a l’automne 2022 cruche xD , il prépare la mise a jour pour cette automne, donc a partir de cette hiver le seul moyen de passer sans le compte Microsoft serra Rufus a moins que Microsoft patch cette faille .

  5. Bon , heu . Je vais rester sur Windows 10 et quand il faudra passer Windows 11 par obligation je resterai sur Linux qui fonctionne très bien

  6. Bon ben je vais rester sur Windows 10 jusqu’à la fin et ensuite je resterai sur Linux qui fonctionne d’ailleurs très très bien

  7. Méthode simple que j’utilise avec les Windows 11 Home :
    – créer un compte Microsoft bidon
    – L’utiliser lors de l’installation
    – Un fois sur le bureau, créer un compte local
    – Me connecter au compte local et supprimer le compte Microsoft

  8. Beh tu crée une adresse bidon et voilà c est réglé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*