Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, voici les différents problèmes connus
Windows 11
Windows 11

Windows 11, voici les différents problèmes connus

Windows 11 est désormais disponible. Microsofty propose différents canaux de distribution. Son déploiement à l’aide de Windows Update s’appuie sur une approche prudente. En clair le géant propose de manière progressive son nouvel OS.

L’objectif de cette démarche est de mieux contrôler le processus de téléchargement et d’installation. Une disponibilité par vague est un moyen de limiter le nombre de victimes en cas de bugs majeurs. Justement bien qu’officiellement disponible, Windows 11 n’est pas parfait et Microsoft a déjà identifié plusieurs problèmes. Il s’agit principalement de soucis de compatibilité avec divers logiciels.

Windows 11, les problèmes connus et des solutions

Windows 11

Windows 11

Par exemple Windows 11 rencontre des difficultés avec VirtualBox, l’application réseau Killer d’Intel ou encore le navigateur Coc Coc.

Dans le cas de VirtualBox d’Oracle, une solution de contournement existe. Microsoft explique qu’elle consiste à supprimer temporairement Hyper-V. Du coté d’Oracle une mise à jour est promise dans les prochaines semaines. Le géant du logiciel explique

“Pour atténuer ce problème et permettre une mise à niveau, vous devrez supprimer Hyper-V ou Windows Hypervisor jusqu’à que cette défaillance soit résolue avec une mise à jour qu’Oracle prévoit de publier en octobre 2021. Vous pouvez vérifier la progression d’Oracle en surveillant leurs tickets #20536. Si vous n’utilisez plus VirtualBox, sa désinstallation est également une solution.”

Le logiciel réseau Killer d’Intel provoque également un blocage de la mise à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10. Microsoft précise les conséquences de cette défaillance

“Les appareils équipés du logiciel concerné peuvent supprimer des paquets UDP (User Datagram Protocol) dans certaines conditions. Cela crée des problèmes de performances et d’autres problèmes pour les protocoles basés sur UDP. Par exemple, certains sites Web peuvent se charger plus lentement que d’autres sur les appareils concernés, les vidéos pouvant être diffusées plus lentement dans certaines résolutions. Les solutions VPN basées sur UDP pourraient également être plus lentes.”

Remond recommande de ne pas installer Windows 11 en utilisant d’autres méthodes tant qu’un blocage de mise à niveau est en cours. Il faut patienter.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*