Windows 11

Windows 12, les premières rumeurs apparaissent, prudence !

Selon des indiscrétions le développement de Windows 12 va débuter. Microsoft prévoit d’ouvrir cet important dossier dans les prochaines semaines tout en poursuivant le déploiement de Windows 11.

L’information est signée Deskmodder. Selon leurs propres sources Microsoft va débuter le développement de la prochaine version de Windows, Windows 12. Il est important de noter que tout ceci doit être considéré comme une simple rumeur sachant que la source citée ne peut pas être identifiée. Il est donc difficile de savoir si tout ceci est vrai ou pas. Par contre à l’image des jeux vidéo, le développement d’un système d’exploitation demande du temps, beaucoup de temps. Il ne serait donc pas surprenant que Microsoft débute les travaux autour de Windows 12 dès maintenant pour un rendez-vous dans 5 ou 6 ans par exemple. Cela a été le cas avec Windows 10 lancé en juillet 2015 et l’arrivée de Windows 11 en octobre 2021.

A cela s’ajoute le fait que Microsoft travaille sur de nombreuses améliorations si bien qu’elles pourraient à termes prendre la forme d’une nouvelle version de Windows au lieu de se regrouper en une imposante mise à jour pour l’actuelle version.

Le déploiement de Windows 11 se poursuit

Si ce rapport dit vrai, le développement de Windows 12 devrait commencer en mars.  Comme nous l’avons souligné le lancement « grand public » n’est pas pour tout de suite et plusieurs années seront probablement nécessaires. La priorité est de terminer le déploiement de Windows 11 dont la fin est prévue avant le début du second semestre.

A ce sujet Redmond a récemment déclaré

“L’offre de mise à niveau vers Windows 11 commence à entrer dans sa phase finale de déploiement.  Nous sommes ainsi en avance le planning initial. Windows 11 génère un engagement accru avec des personnes passent 40% plus de temps sur leur PC par rapport à Windows 10. Les avantages du multitâche et de la productivité du PC Windows sont plus utilisés que jamais avec près de la moitié des utilisateurs de Windows 11 utilisant les nouvelles mises en page Snap.”

Windows 11 est une priorité. Windows 10 reste de son côté toujours d’actualité. Sa prise en charge est assurée au minimum jusqu’en 2025. Passé cette date si aucun changement n’a lieu il sera abandonné.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Combien d’indiens avec (ou sans) contrat précaire de sous-traitance
    vont poster leur code moisi sur stackoverflow pour développer
    Windaube 12?

  2. Si les gens passent plus de temps sur leur PC depuis l’arrivée de Windows 11, c’est peut-être aussi parce qu’ils perdent du temps à chercher les outils/menus qui ont changé de place…

  3. Vous êtes au courant que cette supposée “rumeur” est un fake ? Et que la source elle-même, ce “Deskmodder” a avoué avoir tout inventé ? Vous êtes au courant, hein ? Journalistes de pacotille…

    1. 1 – Titre “Windows 12, les premières rumeurs apparaissent, prudence !” -> mot Prudence
      2 – Texte “Il est important de noter que tout ceci doit être considéré comme une simple rumeur” -> mot “rumeur”
      3 – Votre source ?
      Est-vous certain que “pacotille” ne s’applique pas à quelqu’un d’autre.
      Il faut apprendre à lire, àa respirer, àa se calmer afin de débattre et d’échanger.
      Il est possible que l’info soit fausse, l’article est très clair à ce sujet.
      Il est de plus avec “source” et autorise le débat.
      Il n’est pas insultant et médiocre comme votre commentaire.
      LucFacmus : Passion déteste la connerie

  4. Bonjour, vous dites “L’offre de mise à niveau vers Windows 11 commence à entrer dans sa phase finale de déploiement” , je ne sais pas vous, mais pour l’instant, je reste sur Windows 10…imposez le tout connecter et compte Microsoft bon, très peu pour moi. Je veux paramétré Windows tout seul lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page