Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 7 64 bits remporte un franc succès

Windows 7 64 bits remporte un franc succès

Microsoft souligne que l’adoption de Windows 7 s’accompagne d’un passage à la version 64 bits dans presque la moitié des cas, une avancée remarquable face aux chiffres de Windows Vista où la version 64 bits ne représente que 11 %.

L’adoption de Windows 7 dans sa version 64 bits peut être attribuée à plusieurs choses, selon Brandon LebBlanc de l’équipe Windows.

Tout d’abord, nous avons assisté depuis plusieurs années à une baisse du prix de la mémoire, ce qui a favorisé la démocratisation de capacités plus importantes. Ensuite le processeur n’est plus un frein car la plupart des références du marché sont aptes à prendre en charge un système d’exploitation 64 bits tandis qu’en parallèle les applications, les drivers, les pilotes sont plus nombreux.

Aujourd’hui sur l’ensemble des ventes de Windows 7, 46% sont en 64 bits contre 54% en 32 bits. Cette transition va poursuivre sa croissance grâce aux consommateurs qui suivent le pas des entreprises. Selon le cabinet d’études Gardner, en 2014, 75% des ordinateurs d’entreprises et de particuliers fonctionneront sous une édition de Windows en 64 bits.

Source : TCMag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*