Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 7 : les tarifs de mise à jour se dévoilent

Windows 7 : les tarifs de mise à jour se dévoilent

Après que Microsoft officialise la date de lancement de Windows 7 pour le 22 octobre 2009, certaines rumeurs laissent à croire que les tarifs  de ce futur OS seront moins élevés que ceux de Vista.

Si cette information se confirme, Microsoft viserait ainsi à prendre en considération la morosité économique actuelle tout en mettant toutes ses changes pour un lancement réussi du très attendu Windows 7.

Selon les estimations qui prennent appui sur la nouvelle politique tarifaire appliquée à Windows Vista,  Windows Seven en version intégrale pourrait être proposée  à 250 $ contre 186 $ pour la mise à jour depuis Windows Vista. De même Windows Seven édition Familiale serait facturée 106 $ en version de mise à jour.

De plus, il serait aussi question d’une possibilité d’acquérir Windows Seven Edition Familiale Premium et Windows Seven Edition Professionnelle en précommande  pour 49,99 $ et 99,99 $ durant la période du 26 juin au 11 juillet.

Pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations et rien n’est officiel. Toutefois plusieurs sources corroborent cette tendance à des tarifs moins élevés que Vista.

Rappelons qu’il est par contre certain que la mise à jour sera gratuite pour les futurs acquéreurs d’une machine neuve livrée sous Vista à compter du  26 juin prochain et ce jusqu’au 22 octobre, date du lancement officiel de Seven.

Packaging Windows Seven

En attendant confirmation ou pas des tarifs, on peut se consoler avec l’apparition sur la boutique en ligne de Microsoft des emballages du futur système d’exploitation. Bien que cela n’ait strictement aucun intérêt, on peut apercevoir l’usage de couleurs spécifiques à l’édition :

  • le vert pour la version Home Premium,
  • le bleu pour la version Professionnelle,
  • le noir pour la version Ultimate.

Source : Engadget/Best Buy/Computerworld

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*