Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 7 : Plusieurs navigateurs proposés lors de l’installation

Windows 7 : Plusieurs navigateurs proposés lors de l’installation

Voici une annonce qui fera date ! Microsoft accepte de proposer lors de l’installation de son prochain système d’exploitation, alias Windows 7, une liste de choix de plusieurs navigateurs web concurrents.

Avec cette nouvelle politique, le géant du logiciel souhaite répondre aux attentes de la commission européenne concernant la position dominante au cœur du système Windows d’Internet Explorer.

Un revirement de situation face à la première solution proposée par la firme de Redmont. Microsoft avait lancé l’idée de commercialiser Windows 7 sans navigateur internet sous la domination de Windows 7 E pour le consommateur européen. Une situation absurde où le système sera par défaut incapable de surfer sur Internet immédiatement et surtout l’impossibilité de télécharger un navigateur concurrent.

Microsoft revient donc sur sa position et indique que pour le marché européen les nouveaux PC sous Windows 7 avec Internet Explorer installé comme navigateur par défaut proposeront une liste de navigateurs concurrents. Nous retrouverons Firefox, Safari, Chrome ou encore Opera.

A noter que les systèmes XP et Vista sont aussi concernés. Un écran de sélection va faire son apparition par l’intermédiaire d’une mise à jour dans Windows Update présentée comme “Très importante” pour Windows XP et “Importante” pour Vista.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*