Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 7 : vers une version béta le mois prochain

Windows 7 : vers une version béta le mois prochain

Microsoft semble assez presser de dévoiler ses avancées concernant Windows 7, le successeur de Vista, puisque selon certaines sources le géant du logiciel aurait l’attention de les présenter dans les deux prochains mois.

Windows 7 serait à l’ordre du jour pour le PDC (Professional Developers Conference) prévu du 27 au 30 octobre prochain mais également au WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) prévu du 5 au 7 novembre 2008. Selon Michael Cherry analyst, la firme serait également tentée de dévoiler des informations aux développeurs surtout lors du WinHEC avec peut être une sorte de version béta brute mais il ne serait pour l’instant nullement question d’en faire un test de performances.

La communication sur l’avancée de Windows 7 est d’une importance capitale pour savoir si les délais annoncés de 3 ans entre Vista et Windows 7 seront tenus. Pour l’instant, une sortie pour le deuxième semestre 2009 ou le début 2010 est avancée.

Encore très peu d’informations ont filtré sur la nature même de ce nouveau système d’exploitation. Toutefois, il se laisse entendre que la firme aurait détaché quelques applications intégrées en natif dans Windows Vista comme  Windows Mail afin de les rendre accessibles soit comme service web ou par téléchargement annexe.

La semaine dernière, Microsoft aurait déjà recueilli plusieurs beta testeurs tandis que le blog de Paul Turrott indique que Windows 7 serait déjà en test en interne pour une version Beta dès le PDC le mois prochain.

Affaire à suivre….

Source : computerworld

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*