Logiciels

Windows 8.1 alias Blue : Retour du bouton Démarrer, l’interface Modern UI devient secondaire

C’est désormais officiel, Microsoft fait machine arrière avec Windows 8.1, alias Windows Blue. L’interface va être remaniée avec la réapparition du bouton « Démarrer ». Ce geste, pour répondre aux attentes de beaucoup d’utilisateurs, apporte des nouveautés avec des fonctions différentes de celles proposées par Windows 7.

Le grand retour du bouton « Démarrer » aura donc lieu avec la mise à jour Windows 8.1 de Windows 8. L’information est confirmée par une capture d’écran postée par Paul Thurrott. Microsoft avoue ainsi que le changement d’interface imposé par Windows 8 face à Windows 7 était trop brutale ce qui a effrayé pas mal d’utilisateurs.

Windows 8.1 : Un bouton « Démarrer » aux nouvelles fonctions

Le premier changement sera d’ordre visuel puisque le multicolore cède sa place à une version monochrome. Il permettra de basculer rapidement entre l’interface classique de Windows et l’interface Modern UI mais aussi de lancer un écran où l’ensemble des logiciels installés seront présents aux côtés des outils d’administration.

Interface de Windows 8.1

Il sera disponible par défaut. L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’aller modifier un paramètre pour en profiter dès le lancement de sa configuration.

Windows 8.1 : L’interface Modern UI devient secondaire.

Mais ce n’est pas tout puisque Windows 8.1 devrait proposer une option pour un démarrage direct sur une interface classique, se rapprochant de ce que nous connaissons avec Windows 7. L’interface Modern UI n’est donc plus au cœur des avancées proposées par Microsoft qui tire ainsi les leçons du caractère trop novateur de Windows 8.

Une première version de Windows 8.1 est attendue en juin avec une disponibilité avant la fin de l’année. Microsoft a également confirmé que cette mise à jour sera proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 8.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page