Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 8.1 alias Blue : Sortie en 2013, retour du bouton démarrer ?

Windows 8.1 alias Blue : Sortie en 2013, retour du bouton démarrer ?

Microsoft vient de prendre la parole concernant le succès de Windows 8. Windows 8 a franchi la barre des 100 millions de licences écoulées tandis que son successeur Windows 8.1, alias Blue est en préparation pour 2013.

La barre symbolique de 100 millions de licences écoulées vient d’être franchie. Microsoft souligne ainsi que 16,6 millions se sont écoulées durant les six derniers mois.

Windows 8 : Interface Metro

Des résultats mitigés.

Ces chiffres concernent l’ensemble de l’écosystème Windows c’est-à-dire les PC et les tablettes ainsi que les versions matérielles ou non. Il s’agit d’un succès mitigé du dernier système d’exploitation de Microsoft qui ne manque d’étre critiqué par certains analystes. Face à son homologue Windows 7, il n’y aucune comparaison puisque qu’il avait enregistré 240 millions d’exemplaires sur les 12 premiers mois de son existence.

Microsoft avoue à demi-mot ce démarrage timide.

En parallèle, la firme confirme que son successeur est déjà sur les rails. Windows 8.1 connu aussi son la dénomination de Windows Blue est attendu en 2013 sous la forme d’une mise à jour. Il est évoqué un tarif modique voir même une gratuité.

Blue ne serait pas seulement une mise à niveau avec des améliorations ici et là, l’autonomie devrait être meilleur. Tami Reller, directrice marketing et financiers du groupe souligne que  Windows 8.1 répondra aux retours des utilisateurs et partenaires. Bien qu’elle n’ait pas souhaité entrer dans les détails, il est déjà évoqué le retour d’un fameux bouton démarrer ainsi que des modifications pour une utilisation plus classique dans le sens « proche de Windows 7 ».

Des détails seront surement présentés lors de la Build Developer Conference du mois de juin. Date de disponibilité, tarif et non officiel devraient avoir des réponses.

Un commentaire

  1. Mais… Ce sera gratuit pour ceux qui ont Windows 8 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*