Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 8 dépasse Vista mais reste toujours anecdotique

Windows 8 dépasse Vista mais reste toujours anecdotique

L’adoption de Windows 8 continue de s’accroitre. Après un démarrage plus que poussif, la dernière version du système d’exploitation dépasse désormais Windows Vista.

Windows 8 : Interface Metro

Les dernières statistiques de NetMarketShare dévoilent que Windows 8 vient de franchir un cap avec un part de marché désormais supérieure à Windows Vista.

Windows 8 dépasse Vista mais reste tout de même anecdotique

Les parts de marché de Windows 8 s’élève désormais à 5,3% contre 4,62% pour Vista. Ce petit évènement est à souligner devant l’accueil controversé de son interface qui a

chamboulé pas mal d’habitués de Windows 7 au point que la mise à jour Windows 8.1 va introduire un retour en arrière avec la réapparition du bouton « démarrer ».

Windows 8 reste tout de même encore anecdotique dans le paysage des OS de Microsoft puis Windows XP détient toujours 37,17% de parts de marché et Windows XP 44,37%. Microsoft règne toujours en maître dans le secteur des systèmes d’exploitation avec une domination écrasante. Windows, toute version confondue, équipe plus de 91 ordinateurs sur 100 (91,5%) contre 7 pour OS X d’Apple et 1 pour Linux (1,28%).

Articles qui vont vous intéresser.

MAJ : Windows 8.1 Preview est disponible en téléchargement direct

Windows 8.1 alias Blue : Retour du bouton Démarrer, l’interface Modern UI devient secondaire

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Windows 8… Bah c’est nul ! Autant que Vista…

  2. Windows 8 progresse lentement mais sûrement. Il n’était qu’à 2% en janvier.

    J’ai eu un peu de mail à m’y habituer au début, mais après ça va. On verra s’il y a des améliorations niveau ergonomie avec Windows 8.1 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*