Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 8 n’est pas prêt ? Microsoft colmate les bréches ?

Windows 8 n’est pas prêt ? Microsoft colmate les bréches ?

Paul Otellini, le PDG d’Intel s’était abandonné, un y a quelques semaine à donner ses impressions sur Windows 8. Il laissait entendre que son lancement était prématuré ce qui ne fut pas forcement apprécié par tout le monde. Ceci étant Microsoft semble confirmer que des ajustements sont encore nécessaires avec la mise en ligne d’un gros patch de dernière minute.

Il est possible de télécharger sur les serveurs de Microsoft une importe mise à jour pour Windows 8 RTM. Il ne s’agit pas de corrections de bugs mais de plusieurs améliorations touchant aux performances énergétiques du système, à celles des applications Windows 8, à l’écran de démarrage ou encore à la lecture audio et vidéo et enfin à la compatibilité des pilotes.

Windows 8 : Screenshot

Il y a quelques jours, Paul Otellini, le PDG d’Intel avait laissé entendre qu’à ses yeux, Windows 8 était encore jeune et que sa commercialisation prochaine était prématurée. La mise en ligne de ces patchs cumulatifs de Microsoft vient-elle appuyer ces dires ? Difficile de répondre mais cette mise à jour concernent tout de même plusieurs aspects importants d’un système d’exploitation : ses performances et sa stabilité.

Plusieurs spécialistes se sont également prononcés sur Windows 8 et le scepticisme reste de vigueur. Gartner indique  que Windows 8 n’est pas forcément un bon choix pour les entreprises et ce pour plusieurs raisons. Il entraine une rupture importante en matière d’ergonomie et un manque de nouveauté face à son grand frère, Windows 7. De même les problèmes de compatibilités des applications restent la grande interrogation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le service Windows Update de Windows 10

Windows 10 et le bug « SSU », Microsoft va simplifier la maintenance de son OS

Microsoft va modifier son approche concernant les mises à jour de la ...

Faille Spectre

Windows 10 et la sécurité, Microsoft publie des mises à jour de microcode

Microsoft a publié des mises à jour de microcodes visant plusieurs versions ...

Windows 10 de Microsoft

MAJ de fonctionnalités de Windows 10, Microsoft veut plus de transparence autour des blocages

Le déploiement de Windows 10 v2004 se poursuit. Microsoft continue d’appliquer une ...