Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 8 prévu pour 2012 : Architecture 128 bits en vue

Windows 8 prévu pour 2012 : Architecture 128 bits en vue

Microsoft a profité du PDC 2009 (Professional Developers Conférence) à Los Angeles pour dévoiler un planning sur la sortie de ses prochaines générations d’application. Windows 8 devrait être proposé durant l’année 2012.

A en croire les roadmaps disponibles, Microsoft vise à tenir une période de 3 ans entre chaque nouvelle génération d’OS.  

Roadmap Microsoft

Cependant aux yeux de Microsoft, Windows 7 n’est pas un système d’exploitation tout nouveau et tout neuf mais comme une mise à jour de Vista. Il est ce que Vista aurait du être lors de sa sortie.

Windows 8 pour sa part se présente comme une évolution majeur. De là à penser qu’il ne reprenne pas les bases de Windows Vista, il n’y a qu’un pas. Selon Robert Morgan du département Recherche et Développement de Microsoft, Windows 8 inaugurerait la prise en charge de l’architecture 128 bits.

Reste que pour le moment Steve Ballmer est très satisfait du succès de Windows 7. Il faut dire que son adoption est rapide.

Depuis une petite semaine sur GinjFo, le nombre de lecteur sous Windows 7 a dépassé celui des lecteurs sous Vista. Xp reste encore en tête mais la différence se réduit.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*