Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 8 : Un démarrage éclair avec l’Hybrid Boot ?

Windows 8 : Un démarrage éclair avec l’Hybrid Boot ?

Windows 8, le prochain système d’exploitation de Microsoft, refait parler de lui avec l’apparition de trois nouvelles fonctionnalités, l’Hybrid Boot, un nouveau gestionnaire de tâches et des services Cloud.

L’une des quêtes de tout système d’exploitation est la réduction du temps de démarrage. Bien que Windows 7 ait amélioré les choses face à son grand frère Windows Vista, il faut encore être patient avant de pouvoir exploiter sa machine. Sous Windows 8, Microsoft travaille sur l’Hybrid Boot, une solution permettant de donner la main à l’utilisateur rapidement. Dans la pratique, il s’agit de passer l’ordinateur en mode hibernation, c’est-à-dire avec une consommation électrique minimale. Ce nouveau type de mise en veille permettrait de gagner de précieuses secondes lors de la mise sous tension. Il se pose toutefois la question de la consommation électrique. Depuis 2010, une directive européenne réglemente la consommation des appareils électriques et électroniques en mode veille avec une demande inférieure à un watt. Ce mode Hybrid Boot sera-t-il aussi efficace ?

Windows 8 devrait également proposer une simplification pour mettre fin à une tâche spécifique via un nouveau gestionnaire de tâches. En parallèle, son interface devrait évoluer, mais nous n’avons encore aucune confirmation sur ce point.

Enfin Microsoft devrait continuer à réunir, par des fonctionnalités « Cloud », Windows et Windows Phone. De nouveaux services Cloud devraient faire leur apparition,  gestion de comptes pour smartphones, gestion de serveurs de fichiers, modules de streaming et de synchronisation sont avancés.

Windows 8 est actuellement en cours de développement. Son arrivée est espérée pour la deuxième moitié de l’année 2012.

Source : Pc World.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*