Windows 10

Windows 9, pourquoi pas simplement Windows ?

Une première version de Windows 9 est attendue pour la fin du mois. Un nouveau rapport laisse entendre que Microsoft pourrait surprendre en préparant quelque chose d’inattendu.

Windows 9

À partir de Windows 9, il est avancé que la société pourrait adopter une nouvelle stratégie de « nommage » afin de simplifier son écosystème Windows. The Verge explique que l’analyse des dernières publicités publiées par Microsoft pour vanter les mérites de nouveaux appareils, comme le One (M8) de HTC, les Lumia 530, 730 et 830  ou encore  Cortana, montre que le système d’exploitation de la firme  est simplement appelé “Windows”, même si il s’agit en réalité de Windows Phone.

Ce changement de stratégie de Microsoft de vouloir faire aucune différenciation entre les plateformes avec seulement du “Windows” partout permettrait une refonte importante du visage de son offre. Il n’est cependant pas certain que le pas sera franchi. Il peut s’agir pour le moment qu’une simple expérimentation.

Windows 9, Windows Phone, Windows RT, c’est terminé ?

La version finale de Windows 9 devrait débarquer durant le mois d’avril 2015. Il ne serait pas exclu que cette version soit la dernière à se différencier par un numéro. Actuellement, Microsoft a dans son catalogue un Windows 8.1 pour les ordinateurs, un Windows RT pour les tablettes et un Windows Phone pour les smartphones.  Cette diversité peut-être un élément déroutant pour les consommateurs qui depuis l’épisode d’un certain Windows RT de 2012 incapable d’exécuter des applications Windows classique, sont dans l’interrogation face à la compatibilité de chaque système entre eux. Un unique Windows quel que soit la plateforme pourrait simplifier les choses assurant compatibilité et dialogue entre périphérique tout en simplifiant la vie de programmeur.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page