Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Les Emoji Windows 10 débarquent sous Windows 7 à l’aide d’une mise à jour d’Office
Office 2016 sous Windows 7 - Les Emoji
Office 2016 sous Windows 7 - Les Emoji

Les Emoji Windows 10 débarquent sous Windows 7 à l’aide d’une mise à jour d’Office

Au travers d’une récente mise à jour, Microsoft apporte aux utilisateurs de Windows 7 les Emoji disponibles sous Windows 10. Cela permet surtout de corriger un bug connu depuis des années.

Cet update permet de profiter des émoticônes présents dans les documents Office sous le système d’exploitation Windows 7. Attention, cela ne concerne pas l’OS en lui-même mais les documents issus de la suite bureautique Office 2016.

Emoji sous Windows 7, la fin des boites dans les documents Office

Microsoft propose une correction d’un problème connu de beaucoup d’utilisateurs. Normalement l’ajoute de cette nouvelle police d’écriture met fin aux petites boites en lieu et place des Emoji.  A ce sujet Microsoft souligne

“Les Emoji sont parfois affichés comme des boîtes carrées dans les applications Office 2016 pour Windows 7. Ce problème se produit car les applications Office 2016 demandent aux Emojis d’être affiché au travers de la police d’écriture « Segoe UI Emoji » et cette dernière est manquante dans Windows 7. Cette mise à jour l’installe”

Cet update est disponible pour les versions 32 ou 64-bit de la suite bureautique et s’adresse à la majorité des versions. Ceci comprend par exemple Office Professionnel et Professionnel Plus.

La mise à jour en question se nomme KB3203471

De leur côté,  les utilisateurs de Windows 10 profitent de plusieurs améliorations de l’expérience Emoji. Le clavier tactile a été retravaillé afin de proposer de nouvelles façons d’insérer des smileys dans des conversations. Ces changements concernent pour le moment le programme Insider mais ils seront présents lors du déploiement de la deuxième et dernière grande mise à jour 2017 de Windows 10, Fall Creators Update. Elle est prévue pour débarquer en octobre prochain.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite bureautique Office 2016 pour Mac

Office 2010 et 2016 pour Mac, c’est la fin

Microsoft a officiellement abandonné les versions Mac d’Office 2010 et Office 2016. ...

Windows 10 Vs Windows 7

Windows 10 domine et Windows 7 progresse ! ?

L’adoption de Windows 10 continue de progresser. Le dernier système d’exploitation de ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7 et KB457705, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday de septembre 2020 a donné naissance à plusieurs mises ...