Windows 10

Windows 10 19H1 et KB4487181, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 19H1. Elle débarque dans le cadre du programme Windows Insider.

Cette mise à jour KB4487181 est désormais disponible via le service Windows Update. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 18312.1007. Pour vérifier ce numéro de build il suffit de lancer « winver » dans Exécuter (WIN+R).

Windows 10 19H1 et KB4487181, des corrections de bugs

Microsoft s’attaque à trois problèmes différents. Nous avons la correction d’un bug affectant l’explorateur de fichier. Ce dernier a la fâcheuse idée de verrouiller les périphériques USB empêchant ainsi leur éjection.  La solution consistait à éjecter les périphériques à l’aide de l’icône située dans la barre des tâches. En parallèle un correctif vient résoudre un souci avec bindflt.sys. Il est à l’origine d’un plantage fatal du système (Green Screen of Death ).

Enfin selon Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, Microsoft a également corrigé un dysfonctionnement de f.lux & Night Light.

Pour obtenir cette mise à jour, il suffit de rechercher de nouvelles mises à jour dans Windows Update. Enfin il est prévu qu’une nouvelle build de Windows 10 19H1 débarque prochainement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Juste une info comme ça… L’éjection de l’USB ne concerne que les supports de stockage (Clef UsB, disque dur externe, carte mémoire, smartphone en mode stockage, etc.) et uniquement si on vient de copier des données dessus. En mode lecture ou en copie vers la machine, l’éjection ne sert à rien.

    Concernant les outils de gestion automatique de température de couleur d’un écr… bref F.lux et Night Light, c’est bien… mais bon, comme c’est pas généralisé dans toutes les têtes ça reste à l’état de gadget malheureusement.

    J’attends de connaître le liste complète des changements que va apporter cette 19xx, j’espère qu’ils sauteront pas les étapes cette fois et comme d’habitude, une fois sorti, j’attendrais quelques temps avant de mettre à jour de mon côté. 🙂

  2. Rhoooo Nonnnnn ! Vous plaisantez ? En 2019 Microsoft aurait enfin réussi à faire un umount sur un périphérique USB ? Rhô s’te blague !

    @Johnny6 Même s’il n’y a eu que des lectures sur le périphérique, le dirty-bit est mis à 1 ; donc sous Windows il faut le “réparer” lorsqu’on le réutilise, sur d’autres systèmes il ne va se monter qu’en lecture seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page