Categories: Windows 10Windows 9

Windows 9, est-ce vraiment son nom ?

C’est officiel, Microsoft va bien présenter la prochaine grande version de Windows, le 30 septembre 2014, lors d’une conférence de presse organisée à San Francisco. Bien que beaucoup de détails ont fait leur apparition ces dernières semaines, il semble qu’il y encore pas mal de surprise en attente.

Le Président de Microsoft France a confirmé lors d’une conférence de presse que la compagnie dévoilera Windows 9 dans quelques jours, laissant entendre que l’événement du 30 septembre prochain sera bien dédié à l’avenir de Windows.

Cependant Nicolas Petit, directeur de la division marketing et opérations de Microsoft France, a apporté quelques précisions intrigantes dans les colonnes de ZDNET. A la question de savoir si Windows 9, nom de code Threshold, allait bien porter ce nom, la réponse a été

« Nous vous donnons rendez-vous fin septembre, à San Francisco, pour le futur de Windows, qui effectivement à ce stade n’a pas de nom en tant que tel »

Windows 9 devient simplement « Windows ».

Il est un peu étrange que Microsoft n’est pas encore décidé du nom apporté à sa prochaine grande version de Windows, surtout à quelques jours de sa présentation officielle. Cependant cette information pourrait être un signe fort d’un changement de stratégie que de précédents rapports ont évoqué. Microsoft pourrait ne plus utiliser de numérotation pour simplement utiliser le nom « Windows ». Le choix serait stratégique puisqu’il capitaliserait sur la popularité du système d’exploitation de bureau.

Windows 9 pourrait donc être lancé comme « Windows », une possibilité que les actuelles versions « Build » en test laissent supposées. Elles se nomment Windows Technical Preview.

L’avenir de Windows, les mises à jour.

Si ce changement a lieu, il pourrait laisser entendre que les évolutions futures de l’OS de Microsoft ne passeraient plus par de nouveaux systèmes d’exploitation autonomes mais par des grandes mises à jour proposées de manières régulières.

Il y a donc encore beaucoup de questions sans réponses. Il ne reste plus que quelques jours à attendre afin d’avoir des explications officielles. Windows 9 ou “Windows” est attendu le 30 septembre prochain. Une première version testable devrait faire son apparition au début du mois d’octobre.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Toujours sous 7, je n'ai pas fait la mise à jour vers 8 que j'avais testé rapidement à son lancement et que je n'avais pas trouvé intuitif, sur desktop en tout cas. J'attends beaucoup de cette version à venir pour qu'on puisse profiter des optimisations avec une UI ergonomique. Il y a tellement de petites choses agaçantes au quotidien sous Windows, espérons que ce sera l'OS de la rédemption.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Windows 10

Article récent

GeForce RTX 4060 Ti, la hausse des prix est-elle inévitable ?

Faut-il se préparer à une hausse importante du prix de la GeForce RTX 4060 Ti ?… Lire d'avantage

30/04/2024

Windows 11 LTSC est proche, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Il y a tout juste un an, Microsoft annonçait l'arrivée pour 2024 de Windows 11… Lire d'avantage

30/04/2024

Des GeForce RTX 4070 sont construites avec un AD103 et non un AD104

Un souci de détection de GPU-Z dévoile que certaines GeForce RTX 4070 sont construites autour… Lire d'avantage

30/04/2024

D’ici 6 ans, il n’y aura plus de PCs traditionnels

D’ici six ans tous les PCs vendus seront des PCs IA c’est-à-dire des ordinateurs ayant… Lire d'avantage

30/04/2024

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024