Windows 10

Windows 9 gratuit et Windows 365, un document révèle les projets de Microsoft

Microsoft a de grands projets en cours et pas uniquement autour de Windows 9. Une fuite dévoile plusieurs produits en développement avec à la clé quelques surprises.

Un document posté sur Neowin, une source reconnue pour la pertinence de ses informations, dévoile que Microsoft travaille sur plusieurs versions de Windows avec Windows 9 et Windows 9 Mobile mais également Windows 8.1 Update 2 et surtout sur un mystérieux Windows 365, un système d’exploitation inspiré du fonctionnement d’office 365 avec un usage massif de la technologie Cloud. Le suite bureautique Office est également mentionnée avec une version 2015 en préparation.

 

Windows 365, un OS dans les nuages.

 Windows 365 est décrit que une version “Alpha basée sur un cœur Windows “, ce qui n’est pas vraiment explicite si bien qu’il n’y a rien qui permet d’avoir le moindre renseignement sur les caractéristiques, cependant l’appellation 365 est évocatrice (Office 365) dans le fonctionnement avec le technologie cloud, une idée que d’anciens rapports ont déjà mentionnés. Personne ne sait exactement ce que Microsoft a prévu pour Windows 365, mais il est possible qu’il s’agisse d’un projet sousla  forme d’un abonnement annuel ou mensuel permettant de s’assurer d’avoir constamment un OS à jour et éventuellement disponible sur ​​plusieurs appareils.

Windows 9/ Windows 365

Windows 9, une mise à jour gratuite ?

Enfin, Faikee à l’origine de ce document, avance une surprise de taille, Windows 9 pourrait être proposé comme une mise à jour gratuite pour les actuels utilisateurs de Windows 8.1, cependant cela serait qu’une rumeur pour le moment. Questionné à de multiple reprise il a refusé de donner des détails supplémentaires en déclarant

je crois que j’ai déjà trop parlé [..]prenez cependant cela comme une rumeur, Win9 sera gratuit pour les utilisateurs de win 8.1 

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page