Windows 10

Windows 9 et les bureaux virtuels, un puissant outil de productivité

Le gestionnaire de bureaux virtuels de Windows 9 se dessine comme un puissant outil pour augmenter la productivité avec l’usage de la souris et du clavier.

Windows 9, le gestionnaire de bureaux virtuels

WinSupersite explique que la prise en main du gestionnaire de bureaux virtuels se fait par un simple bouton positionné dans la barre des tâches. Il n’est exclus que des raccourcis claviers permettent aussi certaines manipulations. Ce nouvelle icône de la barre des tâches donne un contrôle total sur les postes de travail en cours d’exécution. L’utilisateur peut créer plusieurs bureaux personnalisés afin de s’organisation. Il est ainsi possible d’avoir un bureau pour le travail, un autre pour le jeu et un troisième pour le divertissement (musique, films…).  

Bureaux virtuels de Windows 9,  une meilleure organisation.

 Windows 9, le gestionnaire de bureaux virtuels

L’objectif de cette nouvelle fonction est assez évident. Elle vise à aider les utilisateurs à organiser au mieux leur espace dans Windows en supprimant les applications non utiles aux thèmes choisis. Le basculement entre les bureaux  se fait par un simple clic de souris.  Cette fonction a de grandes chances d’être présente dans la version Preview de Windows 9, attendue pour le mois d’octobre car les fuites de ces derniers jours montrent son fonctionnement au travers de plusieurs « build » actuellement en test. Il n’est cependant pas certain que Microsoft  l’active. 

Windows 9 Preview  devrait être libéré durant la première semaine d’octobre, alors que la version finale est susceptible de débarquer durant le printemps 2015, probablement en avril soit un an après le lancement de Windows 8.1 Update.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Encore une super idée des distributions GNU/Linux qui profitera à Windows et plus généralement Microsoft. Je trouve que Microsoft est un peu gonflé de piquer des idées et de les décrire comme des “nouveautés révolutionnaires”. Il manquerait plus qu’il se contente d’intégrer le code source des logiciels libres aux siens, et le fait que ce soit illégal ne le gênera pas, il lui suffit de rendre ça légal, tout comme il a standardisé ses formats bugués…

    1. Clairement, les bureaux virtuels existent sur les environnements de bureau (DE) utilisés sous GNU/Linux depuis qu’ils existent…

      Pour autant, tant mieux que des fonctionnalités utiles arrivent pour les utilisateurs de ces systèmes, mais de là à présenter ça comme une révolution, franchement !

      1. Ce que vous semblez oublier, c’est que le grand public qui n’utilise pas Mac OS, et ne connait pas forcément Linux, ne connaît donc pas forcément les bureaux virtuels…

  2. Quelle révolution!! “Nouvelle fonction”??? Chez microsoft oui!!!! Ça fait des années que ça existe sur d’autres plateformes, ils ont juste 10 ans de retard!! Il manquerait plus qu’on éteigne ces bureaux virtuels par un geste de glisser avec deux doigts sur la souris tactile (configuré comme ca sur mon imac) pour que le plagia soit complet…. encore un effort pour windaube….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page