Windows 10

Windows 9, Microsoft évoque les nouveaux besoins

Microsoft est concentré sur ses prochaines versions de Windows. Un Windows 8.1 Update 2 serait en préparation mais les regards se tournent tout de même vers la grande révision, Windows 9. Un employé de la firme confirme une tendance.

Le Cloud, une priorité chez Microsoft.

Windows 9 incarnera une nouvelle version de Windows et non une évolution de Windows 8.1 Update. Son arrivée est attendue pour 2015 et même si aucun détail précis n’est encore disponible, les rumeurs parlent avec insistance de la technologie cloud. C’est justement cette hypothèse que confirme Peter Lee à la tête de Microsoft Research dans une interview accordée à Digital Trends. Microsoft se concentre sur le Cloud, c’est une priorité pour le géant avec un besoin de développement dès maintenant. Il ne mentionne pas exactement Windows 9 mais avec une telle priorité, il y a de grandes chances que cet OS dispose de fonctionnalités dédiées puisqu’il n’est pas attendu avant une année. De plus il laisse entendre que ces améliorations pourraient faire partie du prochain Windows, soit Windows 8.1 Update 2.

Windows 9, le PC devient une partie d’internet.

L’essentiel de cette approche de l’informatique dans les nuages (le cloud) tournerait autour de Bing, le moteur de recherche maison de la firme qui a déjà pas mal évolué avec l’arrivée d’un certain nombre d’applications et de services. Il souligne que l’usage et l’apprentissage d’un PC est en train d’évoluer avec une disparition progressive des distances. Les besoins de partages, de relations, de transferts, de téléchargement ou de collaboration augmentent, ce qui sous entend un système d’exploitation adapté et parfaitement compatible capable de savoir comment et à qui le partage de données est autorisé.

Windows 9 devrait voir le jour en début d’année 2015 et pourrait donc apporter beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans ce sens. La version PC pourrait s’armer d’un nouvel assistant personnel Cortana, déjà disponible sur Windows Phone 8.1. Ce dernier proposerait l’envoi de courriels, les appels de contacts, l’accès à Twitter ou encore la mise en place des rappels à l’aide de la reconnaissance vocales.

Microsoft reste tout de même vague sur ses réelles intentions mais la technologie Cloud semble se préciser bien qu’il faut rester encore prudent.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Après 6 ans d’atermoiements Ballmeriens à vouloir faire de Microsoft un Apple bis, les voilà à marcher dans les traces de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page