Windows 10

Windows 9, la prochaine grande version de Windows 7 !

Microsoft peut-il se permettre de refaire une erreur avec Windows 9 ? Pour certains analystes la réponse est non. Cette prochaine version est prédite comme une refonte très importante du système d’exploitation de bureau du géant. Il devrait s’inspirer de Windows 7 tout en profitant des technologies de Windows 8.

Windows 9

 Windows 9, l’erreur n’est pas permise.

Les analystes estiment que Microsoft ne peut pas se permettre de faire une deuxième erreur avec une nouvelle version de Windows qui ne permettrait pas de répondre aux attentes des utilisateurs. Stephen Kleynhans, analyste chez Gartner, explique, dans une interview à Seattle Times, que même si Windows 8 n’a pas eu de succès, il était indispensable. Selon lui ce produit était nécessaire pour ouvrir la voie au développement d’un OS beaucoup plus avancé susceptible de rencontrer un beau succès. Windows 8 serait donc à considérer comme  l’outil vers Windows 9.

Windows 9, le prochain Windows 7.

En conséquence de cette remarque, il avance que Windows 9 a toutes les chances du monde de devenir la prochaine “grande version” de Windows 7. Il argumente en soulignant

Windows 8 était une étape nécessaire pour obtenir Windows 9.  Il a créé les fondements de l’écosystème nécessaire à l’avenir. Je pense que Windows 9 va bénéficier de ce qui s’est passé avec Windows 8, un peu à l’image de Windows 7 qui  a récolté les avantages de Windows Vista.

Windows 9 devrait répondre à la majorité des reproches des utilisateurs de Windows 8 et introduire des améliorations très importantes. Les rumeurs sur cette question parlent d’un nouveau menu démarrer, d’un centre de notification, de plusieurs bureaux virtuels ou encore de la possibilité d’exécuter des applications Metro sous le bureau dans leur propre fenêtre dédiée.

Microsoft est pour le moment très discret mais une conférence est attendue à la fin du mois, le 30 septembre.  Une première bêta de Windows 9 est également prévue afin que le grand public puisse le découvrir en usage courant tandis que le version finale est normalement programmée pour le mois d’avril 2015.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Le problème de windows et que windows n’est plus indispensable j’ai même etait surpris par kingsoft de votre derniers billet.

  2. Millénium, Vista, 8… c’est drôle, Microsoft se rate quand même une fois sur deux ! J’espère que cela se vérifiera encore une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page