Windows 10

Windows 9 doit proposer des fonctionnalités utiles aux utilisateurs PC

La pression monte autour du prochain Windows. Windows 9 est attendu pour le début d’année 2015 avec comme principale mission de séduire les consommateurs sur PC. Le dynamise des ventes de PC en dépend.

Windows 9

Windows 9 sera lancé de quelques mois maintenant avec une première version bêta accessible à tous d’ici peu, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet ici – Windows 9, coup d’envoi le 30 septembre, nouvelle politique de mise à jour -.

Windows 9, l’erreur n’est pas permise.

Microsoft n’a pas le droit à l’erreur comme le rappel le cabinet d’analyse IDC. L’OS devrait proposer pas mal de changements face à ses ainés alias Windows 8 et 8.1. Il va surtout devoir se réconcilier avec les besoins réels des utilisateurs PC dont l’efficacité et la productivité sont des éléments clés pour le choix futurs en matière d’investissement informatiques.

Windows 9 est espéré comme un outil de stimulation des ventes d’ordinateur mais la tâche est loin d’être facile avec, pour Microsoft, une mission difficile à accomplir, celle d’avoir les bons arguments pour convaincre les acheteurs potentiels d’acquérir un nouvel ordinateur. Il ne s’agit pas ici de « marketing convainquant » ou de campagnes publicitaires colossales » mais de proposer un système d’exploitation aux atouts indéniables. Windows 9 s’annonce sur le papier avec ce qu’il faut pour convaincre mais la délicate équation est surtout de propose les fonctionnalités dont les utilisateurs ont vraiment besoins tout en restant un produit moderne.

Loren Loverde, vice-président de Worldwide PC Trackers souligne.

Pour le moment, nous la demande de PC provient essentiellement des remplacements avec livraisons globales en légère baisse jusqu’à la fin de nos prévisions. Le lancement de Windows 9 en 2015 pourrait stimuler la demande, mais il sera difficile d’évaluer l’impact réel jusqu’à ce que les avantages pour les consommateurs et les professionnels soient une réalité.

Windows 9 est prévu pour proposer un vrai menu « Démarrer » moderne , des options pour exécuter des applications Metro sur le bureau, une version PC de Cortana  et une interface moderne entièrement remaniée.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il faudrait surtout qu’il soit simple fluide et qu’il tourne normalement, pendant au moins un an sans ré-installer sur de petites plateformes… Mais pas sur que MS ait compris…

    Et qu’ils arrête de jouer la sur protection, en empêchant de faire des copie entre disque externe ou en obligeant à mettre un mot de passe etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page