Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 9, une version gratuite et un nouveau bouton Démarrer
Windows 9

Windows 9, une version gratuite et un nouveau bouton Démarrer

De nouvelles informations autour de Windows 9, le prochain « grand » système d’exploitation de Microsoft, avancent l’arrivée d’une version gratuite dans le but d’accélérer la migration des utilisateurs.

Windows 9

Windows 9 est normalement programmé pour 2015, plus exactement pour le printemps 2015, soit un an après la publication de Windows 8.1 Update. Microsoft a donc 12 mois devant lui pour mettre sur pied une nouvelle version de son OS avec de très grands changements en prévision.

Windows 9, une version gratuite et un nouveau bouton démarrer.

Selon WZor, à l’origine de nombreuses fuites autour de Windows 8.1 Update qui se sont vérifiées,  une version de Windows 9 devrait être gratuite et proposée comme telle aux OEM. Il est également affirmé que le bouton « Démarrer » que Microsoft a ajouté à Windows 8.1 fonctionnera de manière différente avec Windows 9. Il n’y aurait pas les mêmes actions attribuées en fonction de l’usage d’un appareil tactile ou non.

 

Citant des sources proches des plans de développement de Microsoft, Mary Jo Foley de ZDNet complète l’affirmation d’une version gratuite en soulignant toutefois qu’il y a peu de chance qu’il s’agisse de la déclinaison PC.  

Windows 9 gratuit, pour terminaux ARM seulement ?

Il est expliqué que Microsoft travaille sur plusieurs versions de Windows 9 dont une déclinaison gratuite. Les plans s’orientent vers différents secteurs dont celui de la mobilité avec une version spécifiquement optimisée pour fonctionner sur les téléphones Windows et les terminaux tactiles sous puce ARM.  Mary Jo Foley affirme que cette version ARM de Windows est en réalité celle que sera proposée gratuitement et qu’il n’est guère envisageable de voir débarquer un Windows 9 gratuit pour PC.

Ce n’est cependant pas la première fois qu’un Windows PC gratuit est évoqué. Il y plusieurs semaines, des bruits de couloir  avançaient une telle idée avec un certain Windows 8.1 Update Bing gratuit capable de proposer en échange d’une gratuité des annonces publicitaires dans l’interface Modern UI et certaines des applications incluses dans la suite Bing.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et KB4566782, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’aout 2020, plusieurs mises à ...

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...

Windows 10 de Microsoft

[MAJ] Windows 10 et CCleaner, des soucis apparaissent avec Firefox

Des utilisateurs sous Windows 10 sont victimes d’une défaillance de l’application « ...