Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Blue : Microsoft veut fusionner Windows et Windows Phone

Windows Blue : Microsoft veut fusionner Windows et Windows Phone

Windows Blue, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft ne serait pas une simple amélioration de Windows 8. Il s’agirait d’un projet indépendant visant à unir Windows pour PC et Windows Phone.

Selon Digitimes, les rumeurs autour de Windows Blue et de sa vocation à améliorer Windows 8, à l’image de ce que propose Apple avec ses mises à jour de son système d’exploitation, ne seraient pas totalement vraies. Windows Blue serait, en réalité, un projet bien plus important visant à fusionner Windows et Windows Phone. Son lancement serait programmé pour le mois d’octobre prochain.

Le site rapporte qu’une équipe distincte de celles en charge de Windows et Windows Phone serait à l’œuvre avec l’objectif de fusionner les deux systèmes afin de rivaliser avec Chrome OS de Google.

Des observateurs rapportent que Microsoft est fortement préoccupé par des envies de plusieurs grands constructeurs d’ordinateurs portables de se rapprocher de ce système d’exploitation. Les projets d’élaboration de solutions mobiles sous cette OS seraient même traiter de manière confidentielle pour éviter des pressions de la part de Microsoft.

La fusion de deux systèmes d’exploitation (mobile et fixe) n’est toutefois pas évidente aussi bien pour Google que pour Microsoft.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*