Accueil / Actualités / Logiciels / Windows, quel est le meilleur navigateur Internet ?
Internet
Internet

Windows, quel est le meilleur navigateur Internet ?

Le navigateur Internet fait partie des applications Windows les plus utilisées par les PCtistes. Porte d’entrée vers le Web, il donne accès à quasiment l’ensemble de ses services. Que nous parlions de navigation, de téléchargement, de gestion, d’écriture, de mise en ligne de consultation et bien d’autres choses, il assure à lui seul une très grande partie de la communication en ligne.

Navigateur Mozilla Firefox

Son poids est si important que les plus grands géants de la High Tech se livrent une bataille féroce pour tenir dans ses mains ces usages. Nous avons Microsoft avec Internet Explorer et Edge, Google avec Chrome ou encore Mozilla avec Firefox. Il ne s’agit ici que des plus connus car les alternatives ne manquent pas, citons Opéra ou encore Vivaldi.

Chrome sur PC, 6 PC sur 10

Selon les dernières statistiques proposées par NetMarketShare, le navigateur Chrome se détache très nettement de la concurrence sur le marché des ordinateurs de bureau. Sa part de marché est de quasiment 58%. En clair, cela veut dire que 6 PCs sur 10 au monde accèdent au Web au travers de Chrome.

La seconde place est détenue par Internet Explorer (19,71%) de Microsoft. Vieillissant, il justifie cette position par son histoire et sa présence depuis des années dans Windows. Il profite également de la fragmentation de l’OS de Microsoft. La firme l’a aujourd’hui quasiment abandonné puisqu’il ne bénéficie plus d’amélioration, seulement de mise à jour de sécurité. Tout ceci indique que sa part de marché va poursuivre sa chute.

Enfin Firefox de Mozilla arrive troisième avec 11,77 % de part de marché.

Chrome, le meilleur navigateur Internet sur PC

Tout ceci montre que Chrome semble être le meilleur navigateur sous Windows. Cette position s’appuie sur ces chiffres, traduction du choix des Internautes. Si certains pourraient avancer que son omniprésence aide beaucoup à son succès, il faut tempérer la remarque. L’exemple de Microsoft Edge dans Windows 10 contredit l’idée.

Imposé comme navigateur par défaut avec un processus compliqué pour le déloger de cette place, il ne décolle pas pour autant. Pourtant Windows 10 a augmenté de manière très notable sa présence depuis son lancement. Ceci n’a rien changé à la croissance inexorable de Chrome sur PC.

En supposant que les qualités intrinsèques d’un bon navigateur reposent sur les performances, la stabilité et la sécurité, Chrome semble proposer les meilleures prestations dans ces trois domaines.

Et vous ? Quel est votre navigateur préféré ? Pourquoi ?

13 plusieurs commentaires

  1. Chrome ou opera neon?Le match va bientôt commencer!

  2. Le meilleur pour vous c’est celui qui est le plus utilisé lol

    Chrome t’espionne à donf
    Chrome n’est pas très ergonomique

    Firefox the best.

  3. Bonjour!

    Opera 12.16

    Mes meilleurs Salution!

  4. moi je ne sais pas mais sur deux PC sous windows un fonctionne trés bien avec Chrome et L’autre c’est la grosse galére chrome est une vrai poubelle et plante au poit de falloir eteindre le Pc et aprés c’est pareil
    impossible de s’en servir il ne fait que bloquer le PC , impossible de télécharger les extensions Ablock
    c’est la panique

  5. Pour moi c’est Opera depuis … sur win7 à win10, rien que des éloges.
    Je préfère me voir espionner par la Norvège et la Chine.
    A chacun son choix!!!

  6. je ne comprends pas comment on peut encore poser la question en ces termes, chrome n’est pas le meilleur navigateur sous windows c’est le navigateur qui fédère tous les systèmes et permet de se retrouver partout sans se poser de question qu’on soit sous osx, win, linux ou android on va retrouver son environnement …
    Aucun autre navigateur permet cela.

  7. vous comprenez rien , c’est pas Chrome ou FF ou autre qui t’espionne, c’est l’usage du NET en général !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*