Accueil / Actualités / Logiciels / Windows, les meilleures solutions antivirus en 2016
AV-Comparatives - Bilan des meilleures solutions antivirus en 2016
AV-Comparatives - Bilan des meilleures solutions antivirus en 2016

Windows, les meilleures solutions antivirus en 2016

AV-Comparatives publie le bilan de ses différentes études en 2016 concernant la pertinence de plusieurs solutions antivirus.  Il s’agit d’un résumé avec à la clé les meilleurs produits selon leurs protocoles.

Les antivirus ont été la cible de nombreuses critiques ces derniers jours en particulier du coté de Mozilla (Firefox) et de Google (Chrome). Il leur est reproché d’utiliser des techniques qui ne respectent pas les « standards ». Du coup l’ordinateur serait surchargé avec des défaillances logicielles.

De son côté AV-Comparatives évalue la pertinence de ces applications selon plusieurs critères. Ils peuvent se résumer autour des notions de protection, de convivialité et de performances systèmes (gourmandise en ressource).

AV-Comparatives - Bilan des meilleures solutions antivirus en 2016

AV-Comparatives, les grands gagnants sont ?

Ce bilan 2016 Logo Fichier PDF met en vedette la solution d’Avira qui offre une protection maximale dans tous les tests et ce tout au long de l’année. Son moteur a permis de répondre parfaitement aux tests de détection, de performance, de protection en temps réel et de suppression des logiciels malveillants.

Bitdefender et Kaspersky se démarquent également avec des performances jugées de qualité sur toute l’année. Leurs solutions obtiennent le maximum de points dans tous les tests.

Le classement parle aussi des antivirus Emsisoft, ESET, Tencent, ThreaTrack. Ils sont tous très prêt de décrocher le “sans faute”. Des points ont cependant été perdus dans certains tests spécifiques comme la protection en temps réel pour ESET.

Antivirus, des solutions spécifiques pour certaines situations

Des solutions sont particulièrement performantes dans la détection comme Avira et Kaspersky Lab ( 99,9 % de détection) tandis que d’autres sont conseillées pour la suppression de logiciels malveillants, citons Kaspersky, Tencent, AVG, Avira, et Bitdefender.

Le critère de la gourmandise en ressource système n’est pas oublié. Sur ce point AV-Comparatives met en avant Avast, Avira, Bitdefender, Emsisoft, ESET et Kaspersky.

Enfin Windows Defender de Microsoft n’est pas bien noté. Il se retrouve en bas du classement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Pourquoi 360 total security n’est il jamais testé ?

    • Parce que ces tests se font:

      – Sur base volontaire
      – Surtout, sont payants.

      Les éditeurs doivent payer une somme relativement conséquente pour y participer.
      DrWeb, par exemple, ne l’est plus non plus depuis 2008 de mémoire, et pourtant il reste très bon aussi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*