Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Pokémon GO pour Windows 10, l’émeute n’est pas loin ?
Pokémon GO
Pokémon GO

Pokémon GO pour Windows 10, l’émeute n’est pas loin ?

Pokémon GO a été lancé sous les environnements Android et iOS. La plateforme de Microsoft a été délaissée et surtout aucun plan ne prévoit une arrivée future. 

Pokémon GO

Devant un tel choix, les fans se sont « rebiffés » au travers d’une pétition demandant une version pour Windows 10 et Windows 10 Mobile. De manière spontanée et communautaire, les utilisateurs ont unis leur force pour exprimer leur mécontentement.

En quelques heures, la pétition est passée de 4000 signatures à 14 500, de quoi avoir du poids sur la balance. Ceci montre que Pokémon GO serait vraiment le bienvenu sur la plateforme de Microsoft.

Pokémon GO, pas de plan pour les smartphones Windows.

La pétition s’accompagne de nombreux commentaires justifiant le besoin que le titre soit présent.  Certains expliquent qu’ils ne doivent pas être la victime de leur choix de smartphone. Il est possible de lire

«J’ai toujours été un fan de Pokemon. Ma décision d’acheter un smartphone ne devrait pas nuire à ma possibilité de jouer à l’une des franchises les plus populaires au monde »

 «Je joue à Pokemon depuis l’Age d’or de la Game Boy. À l’âge adulte, je suis toujours un fan mais j’ai besoin d’un OS «  productif » pour mon smartphone »

Il n’y a  aucun signe permettant de savoir si une version de Pokémon GO sous Windows 10 Mobile est envisagée. La pétition a été lancée il y a 10 mois, mais elle a enregistré une très forte accélération depuis le lancement des versions Android et iOS du titre.

5 plusieurs commentaires

  1. c’est comme si a l’époque les possesseurs de gamegear pleuraient pour avoir pokemon bleu/rouge dessus, c’est limite comique leur pétition !

  2. Dixit celui qui l’aurait signé si il avait eu un Windows phone.
    Qd t’achètes une Xbox tu sais quelles licence il y a dessus. Qd tu achetes un smartphone c’est différent…
    Il y a 4 ans je ne savais pas. Et c’est a mon sens une grosse erreur des développeurs que d’avoir spoilé ce support qui est aussi répendu qu’android et iOS surtout quand on sait que dans les génération moins de 30 ans tout le monde a joué a pokemon… donc en gros que toute les plateforme sont une mine d’or pour cette appli. En bref le seul motif valable pr nous avoir oublier c’est la flemme de le programmer…

    Donc non pas comique mais légitime. Je pense avoir répondu a tes attentes en répondant a ton commentaire provocateur.

    • +10 Alex 🙂
      Toujours pas plus d’info sur windows ?

    • Totalement d’accord avec toi, c’est une honte que d’avoir la flemme de mettre un jeu sur une plateforme alors qu’il y a eu une pétition signée plus de 100 000 fois et que cela ne leur ferait que rapporter plus d’utilisateur.

    • “”grosse erreur des développeurs que d’avoir spoilé ce support qui est aussi répendu qu’android et iOS””

      Ha bon ? Continue, c’est de la bonne !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*