Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows 10 et Continuum, Microsoft veut transformer le smartphone en PC
Windows 10 et la fonctionnalité Continuum

Windows 10 et Continuum, Microsoft veut transformer le smartphone en PC

Microsoft travaille sur un projet nommé Continuum dont l’objectif est de permettre avec un smartphone Windows 10 de se transformer en un véritable PC exploitable au travers d’un moniteur externe et d’un duo clavier/souris.

Windows 10 et la fonctionnalité  Continuum

Lancée en 2013, cette solution fait partie de la vision de l’avenir de Microsoft, celle d’abattre la frontière entre un classique ordinateur de bureau et le smartphone. Toujours plus puissant et polyvalent, ce dernier s’oriente inévitablement sur la possibilité de se connecter à des périphériques externes afin d’augmenter ses usages et ses champs d’exploitation.

Continuum, PC et smartphone ne font plus qu’un

Continuum répond à sa manière à cette idée puisqu’en matière de productivité personnelle rien n’est écrit. Il n’est pas le fruit d’une passion puisque la firme explique qu’une série d’étude à travers le monde a été menée en amont afin de savoir si Continuum avait en sens sur un smartphone. Les conclusions indiquent que oui, l’avenir du smartphone pourrait bien englober cette transformation en un PC.

Beaucoup de participants parlent de leur smartphone comme l’appareil le plus important à leurs yeux, d’autres indiquent qu’ils cherchent à le connecter sur un écran plus grand pour différentes raisons tandis que souvent, le bon vieux PC ne fait plus partie des impératifs d’investissement.

Continuum est accessible aux utilisateurs de Windows 10 Mobile qui ont « craqué » pour les derniers Lumia cependant Continuum n’est que “naissant” et Microsoft affirme travailler sur des caractéristiques assez intéressantes disponibles dans de futures mises à jour.

Selon la rumeur, Continuum pourrait bientôt prendre en charge les applications Win32, ce qui signifie que vous pourriez exécuter une application de bureau sur le smartphone, une fois connecté à un écran externe. Selon des personnes dites proches du dossier, une telle fonctionnalité pourrait arriver avec le lancement de la mise à jour Redstone attendue durant l’été 2016.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Si ils arrivent à faire un truc qui tourne bien, ce sera franchement génial !

    Pour beaucoup, la puissance d’un téléphone récent ou futur suffira largement…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ISOs Windows 10 et Windows 11 - TechBench

Windows 11 et 10, comment télécharger leurs ISOs d’installation en quelques secondes ?

Windows 10 et Windows 11 sont proposés par Microsoft sous la forme ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, la mise à jour KB5007253 est disponible, quoi de neuf ?

Les PC Windows 10 21H2, 21H1, 20H2 et 2004 ont désormais accès à KB5007253. Cette mise à jour facultative s’attaque à divers problèmes.

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5007253, quoi de neuf ?

Microsoft déploie la mise à jour cumulative Windows 10 KB5007253. Elle résout différents soucis et problème.